Contrôle de l'action gouvernementale : une serie d'interpellations du gouvernement par le groupe parlementaire Les Démocrates
Depuis leur entrée au palais des gouverneurs en février 2023, les députés Démocrates jouent pleinement leur rôle d'opposants défendant les aspirations du peuple.
Pas de repos pour le gouvernement du Bénin. Il est régulièrement invité au parlement pour s'expliquer sur sa gestion de la chose publique. À travers des interpellations, le groupe parlementaire Les Démocrates demande chaque fois de comptes à l'exécutif dirigé par Patrice Talon. L'opposition parlementaire, en harmonie avec le peuple béninois, compte voir clair dans tout ce qu'entreprend le gouvernement. Depuis février dernier, mois pendant lequel la 9ème législature est entrée en fonction, une quinzaine de questions déjà adressées à la rupture. Le groupe parlementaire dirigé par l'honorable Nourénou Atchadé n'a eu droit qu'à un nombre très minime de réponses aux questions déposées au cabinet de Louis Vlavonou.
Déjà, le président Patrice Talon et son équipe ont été interpellés sur entre autres sujets tels l'érection d'un pont de péage à Tigninti, l'équipement des sapeurs pompiers au Bénin, la gestion de la filière soja, la détention arbitraire de Reckya Madougou et Joël Aïvo, la décision de l'envoi des troupes béninoises au Niger. Cette semaine, les 28 députés du parti de l'opposition « Les Démocrates » ont corsé l'addition, même si le gouvernement a toujours la langue dans la poche et cherche encore de réponses aux différentes questions à lui adressées, une nouvelle série de questions tombent. De l'usage des radars sur nos axes routiers à l'introduction de l'enseignement de l'homosexualité à l'école béninoise en passant par la construction de Sofitel Marina hôtel, la Sipi, le sort de l'éducation nationale, de nouveaux comptes sont demandés au gouvernement.
Ce qui est sûr, les députés envoyés au palais des gouverneurs par le peuple béninois, restent engagés à assumer la tâche pour laquelle ils y sont. C'est dans cette optique qu'ils ne baissent pas la garde et tirent la sonnette d'alarme à moindre geste du gouvernement défavorable aux béninois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire