Commission des finances du parlement des États de l'Afrique australe : l'he Nourénou Atchadé participe à la 15ème conférence annuelle à Durban
Le premier vice-président du parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates », président du groupe parlementaire de l'opposition séjourne à Durban du 2 au 6 octobre 2023. Et pour cause, le chef de la minorité parlementaire incarné par les 28 députés Démocrates est l'invité de la 15ème conférence annuelle de l'organisation des commissions des finances du parlement des pays de la communauté des États de l'Afrique australe. En terre sud africaine, le parlementaire béninois avec ses homologues de cette organisation vont se pencher sur un sujet capitale pour l'avenir du continent.
Dans ses travaux auxquels le président du groupe parlementaire les démocrates est convié à Durban durant toute cette semaine, les participants choisissent de se pencher sur la clarté dans la manipulation des finances publiques et la nécessité pour les élus du peuple d'y avoir un oeil vigilant. À cet effet, « La transmission dans la gestion des finances publiques et l'importance du contrôle de la commission des finances » est le thème principal de ces assises. L'initiative vise ainsi à aider les parlementaires à ne pas négliger la tenue des finances publiques et surtout à chercher à voir clair dans la conduite des responsables de la commission des finances des palais des gouverneurs. Numéro du parti de l'opposition béninoise, président du groupe parlementaire de la minorité et membre de la commission des finances de son pays, l'honorable Nourénou Atchadé va, au terme de cette 15ème conférence annuelle, ajouter une corde à son arc afin de jouer pleinement leur rôle leur rôle de députés d'opposition, lui et ses collègues de la minorité parlementaire. Son compatriote Gérard Gbénonci est également présent à la conférence au titre du député de la mouvance béninoise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire