Introduction de l’enseignement de l’homosexualité à l’école au Bénin ? : le président du groupe parlementaire Les Démocrates interpelle le gouvernement
Une nouvelle question d’actualité sur la table du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, à l’intention du gouvernement ce mardi 10 octobre 2023. En effet, le gouvernement béninois est soupçonné de faire la promotion de la perversité et de l’abomination à travers l’insertion dans le programme scolaire de la classe de cinquième de l’enseignement de l’homosexualité. Le gouvernement est interpellé à ce sujet par l’opposition béninoise. La question d’actualité qui lui est adressée porte les griffes de l’honorable Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire Les Démocrates.
Exerçant cette prérogative que lui offre l’article 110 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le premier vice-président du parti de l’opposition « Les Démocrates » a invité le gouvernement à répondre à six questions en vue de clarifier le sujet. Le patron de la minorité parlementaire, l’honorable Nourénou Atchadé souhaite que l’équipe de Patrice Talon passe devant les représentants du peuple pour répondre au peuple béninois s’il a permis effectivement l’introduction de l’enseignement de l’homosexualité à l’école. Nourénou Atchadé exige également de l’exécutif de révéler son intention sur le choix porté sur la classe de cinquième pour cet enseignement ainsi que ce qu’il entreprend pour arrêter la saignée de l’homosexualité au Bénin, une pratique contre nos us et coutumes.
QUESTION D'ACTUALITÉ AU GOUVERNEMENT
1- L’enseignement de l’homosexualité est-il introduit dans le programme scolaire dans notre pays ?
2- Si oui, que cache le choix porté sur la classe de cinquième de nos collèges pour connaître de cet enseignement si l’on sait que généralement à cette étape, les apprenants sont à l’entame de leur adolescence ?
3- Le gouvernement est prié de mettre à la disposition de la représentation nationale, le guide pédagogique de l’enseignant sur l’éducation de la santé sexuelle, de la classe de cinquième.
4- Les relations amoureuses entre les individus du même sexe sont-elles autorisées en République du Bénin ?
5- Que fait le gouvernement pour empêcher la propagation de ce fléau au Bénin ?
6- Cette dépravation que l’Occident tente d’imposer aux pays d’Afrique n’est-elle pas de nature à réorienter sexuellement les générations futures et les contraindre de surcroît au contrôle des naissances dont le débat est d’actualité ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire