Opposition : le Dvp Nourénou Atchadé et une forte délégation des Démocrates dans la 20ème CE pour cette raison


Ça n'a pas été un dimanche de repos pour le parti « Les Démocrates » ce dimanche 5 novembre 2023. Une forte délégation du parti de l'opposition était hier dans la 20ème circonscription électorale électorale où ils ont été accueillis par le coordonnateur adjoint de la circonscription Aimé Assinou, les responsables à la base et les militants. Conduite par le deuxième vice-président du parti, président du groupe parlementaire Les Démocrates, la délégation est allé faire un travail de restitution des travaux issus du premier congrès ordinaire tenu il y a quelques semaines à la cité des Kobourou. « Vous étiez pour certains à Parakou et d'autres ont suivi les échos de ce qui s'est passé là-bas lors du congrès de notre parti », a introduit l'honorable Nourénou Atchadé. « L'esprit du parti reste le même, le combat continue avec plus de détermination et les objectifs n'ont pas changé », a-t-il ajouté. Le deuxième vice-président du parti de la flamme de la démocratie a profité du créneau pour éteindre une rumeur. « Ne nous laissons pas distraire. Il se dit que nos structures de base vont être changées. Une telle décision n'a pas été prise au congrès. Les responsables restent en place », a-t-il clarifié. 

La remobilisation 

L'autre volet de cette sortie des Démocrates à Adjohoun est la remobilisation de la troupe. Avec à ses côtés un long file de cadres du parti dont entre autres l'honorable Kamel Ouassagari, le secrétaire administratif Kamar Ouassagari, son adjoint Jean-Luc Dossou Dossa, le secrétaire à la formation Jean-Baptiste Adjovi et le doyen Lucien Ahlonsou, l'he Nourénou Atchadé a adressé les mots de gratitude aux populations de la 20ème circonscription électorale pour le bon travail abattu lors des dernières législatives. Il a ensuite exhorté les militants à ne pas baisser la garde. « Ce que nous avons fait est bien. Mais ce qui reste est de taille et il faut continuer avec plus d'engagement », a-t-il indiqué. 

Le message de Boni Yayi 

Depuis le congrès de Parakou, le nouveau président du parti « Les Démocrates » a nom Boni Yayi. La délégation du parti a donc porté un message de l'ancien président aux militants. « Le président Boni Yayi vous envoie ses salutations et surtout ses encouragements. Il vous dit un spécial merci et nous charge de vous dire que vous êtes sur la bonne voie et donc de ne pas rebrousser chemin », a transmis le chef de la délégation. Très heureux de cette descente des autorités du parti à Adjohoun, le coordonnateur adjoint de la 20ème, Aimé Assinou a témoigné sa reconnaissance à la délégation et au président du parti Boni Yayi. « Vous avoir à nos côtés nous motive davantage. Venir aussi nombreux chez nous démontre l'intérêt que vous accordez à notre circonscription. Nous ne comptons même pas marquer une pause dans la lutte que nous avons engagée avec le parti du peuple. Pour nous ici, c'est la destination finale avant un quelconque repos », a-t-il rassuré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou