Projet "Bénin Taxi" : le gouvernement interpellé en 15 questions
Le gouvernement du Bénin de nouveau interpellé par les députés de l'opposition béninoise. Plusieurs questions du groupe parlementaire Les Démocrates sur le projet "Bénin Taxi" attendent sur la table de l'exécutif.
Échec ou réussite ? Opportun ou non et quel bilan tiré du projet "Bénin Taxi" lancé à grande pompe par le gouvernement de la rupture en 2016 ? L'honorable Kamel Ouassagari souhaite en avoir le cœur net face à ces innombrables questions. Le député de l'opposition a dans cette optique interpellé l'exécutif à travers une question orale avec débat.
Accompagné de 17 autres collègues du groupe parlementaire Les Démocrates, l'honorable Kamel Ouassagari a invité le gouvernement à répondre à 15 questions devant la représentation nationale, lesquelles questions feront objet de débat au parlement. Une fois de plus, les députés de l'opposition viennent de faire preuve de leur volonté de contrôler convenablement l'action gouvernementale. Reste à savoir quand Patrice Talon vont répondre à cette énième interpellation.
QUESTION ORALE AVEC DÉBAT AU GOUVERNEMENT
1- Quel est le bilan que fait le gouvernement de la mise en oeuvre de ce projet ?
2- Quel est le coût d'achat des véhicules mis à disposition dans le cadre de ce projet ?
3- Combien de véhicules ont été finalement acquis dans le cadre de ce projet ?
4- Combien d'emplois ont été créés dans le cadre de ce projet ?
5- Quelles sont les difficultés recensées auprès de ces conducteurs ?
6- Quelles ont été les mesures d'accompagnement du gouvernement vis-à-vis des conducteurs sélectionnés dans le cadre de ce projet ?
7- Après plus de quatre ans de mise en oeuvre de ce projet, quel est le taux de recouvrement total réalisé auprès des conducteurs sélectionnés ?
8- Le call center censé aider les conducteurs dans la recherche de la clientèle fonctionne-t-il toujours ? Si non combien de mois ce call center a-t-il été fonctionnel ?
9- Est-ce que l'expérience a été une réussite ou un échec pour les jeunes qu'on disait vouloir sortir du besoin que pour le gouvernement ?
10- Le gouvernement a-t-il évalué la gestion de ce projet ? Qu'en est-il de l'audit financier de sa gestion ?
11- Dans quelle mesure le projet a-t-il résorbé le taux de chômage ?
12- Le projet a-t-il pu changer la donne sur le trafic urbain à Cotonou et dans les autres communes où il a été expérimenté ?
13- À la date d'aujourd'hui, combien de véhicules sont toujours sous contrat ?
14- Combien de conducteurs sélectionnés dans le cadre de ce projet ont pu solder entièrement leur contrat ? Qu'est ce qui est envisagé pour ceux qui ne sont pas arrivés à honorer leur contrat ?
15- Une seconde phase du projet est elle envisageable ?
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