Fête de Noël : Le Sourire d’Ayo Asbl sème la joie dans les cœurs des enfants de Galata
A Galata, les petits enfants ont passé un 21 décembre 2023 inoubliable. Et le mérite est à mettre à l’actif de Le Sourire Asbl d’Ayo, une association qui parraine plus d’une centaine d’enfants de ce milieu.
C’était Noël avant l’heure à Galata dans la commune de Bantè au Bénin. Comme c’est une habitude depuis 2016, Le Sourire d’Ayo Asbl a organisé à l’intention des enfants de la localité une grande et belle fête de Noël sous la supervision de la représentante de l’association, Isabelle Kakpa. Les plus de 100 enfants appelés à cette fête ont eu droit à une pleine journée récréative constituée de prestations d’artiste, de jeux, de concours de danse des enfants puis de la réjouissance culinaire. Au niveau de ce volet des manifestations, chaque enfant a bénéficié du riz, de macaroni, du poisson, de viandes de poulet ainsi que de boisson sucrerie.
C’est alors que le père Noël a foulé le sol de Galata pour donner davantage de couleurs à la fête. Les bras chargés de cadeaux et sous la coordination de Isabelle Kakpa, papa Noël tout barbu dans sa tunique rouge a gratifié tous les enfants de présents. Les heureux du jour ont reçu des tissus et des jouets du généreux donateur descendu du ciel. A l’instar des enfants, les parents des récipiendaires étaient également aux anges. Ils n’ont pas raté l’occasion d’adresser la profonde reconnaissance à Dorothée Mattlet, Valérie Brugneaux, Régis Allez, membres du comité dirigé par la présidente Kathalyn Mattlet.
Le Sourire d’Ayo Asbl, le salut des enfants
Depuis 2016, Le Sourire d’Ayo Asbl, alors Bénin Kinassi ne procure que du bonheur aux enfants qu’il parraine ainsi qu’à la communauté Galata toute entière. L’association belge avec les parrains et marraines n’ont jamais manqué d’envoyer vivres, vêtements, scolarité et kits d’hygiène aux enfants parrainés. Cette œuvre d’hommes aux grands cœurs et acte humaniste a permis aux enfants parrainés de Galata d’assurer leur scolarité et de bénéficier d’un bien-être. Depuis Belgique, Le Sourire d’Ayo Asbl garde son œil, son cœur et son humanité très près des enfants à Galata au Bénin. « Le Sourire d’Ayo Asbl est une bénédiction pour les enfants. Il fait tout ce qui est dans son pouvoir pour rendre les enfants heureux et œuvre au jour le jour pour qu’ils aient une bonne santé et une bonne éducation », a témoigné Isabelle Kakpa.
Le dispensaire, en attendant la touche de Le Sourire d’Ayo Asbl
Le Sourire d’Ayo Asbl garde bien sa vocation ; faire en sorte que les besoins vitaux des enfants sous parrainage ne souffrent d’aucune insuffisance. Soucieux du bien-être des enfants, Le Sourire d’Ayo Asbl a approuvé la géniale idée de l’implantation d’un dispensaire. Un projet que les portes flambeau l’association, Isabelle Kakpa et Epiphane Adjovi n’ont pas trainé les pas pour concrétiser. « L’installation d’un dispensaire au profit des enfants est terminée », a assuré Epiphane Adjovi. Passée cette étape, le pas à franchir est de rendre opérationnel le dispensaire. Cela passe par la mise en place des équipements nécessaires. Un exercice auquel les parrains et les marraines ne vont pas se faire prier avant de s’y prêter. En attendant, Galata et les enfants attendent la touche de Le Sourire d’Ayo Asbl.
Commentaires
Enregistrer un commentaire