Après Abomey-Calavi, Bantè et Ouest-Savalou : Dr Komi Koutché échange les vœux avec ses compatriotes de Parakou
L'ancien ministre d'État Dr Komi Koutché continue son périple au contact de ses compatriotes.
Contraint en exil aux États-Unis d'Amérique par le régime en place, l'ancien ministre d'État béninois Dr Komi Koutché reste en contact permanent avec ses compatriotes au Bénin. En ce début d'année, l'opposant, par visioconférence, parcourt les localités de son pays pour échanger les vœux de nouvel an avec les populations. Ce dimanche 11 février 2024 a été le tour de Parakou après Abomey-Calavi, Bantè et Ouest-Savalou.
Plusieurs mouvements-soutiens de Dr Komi Koutché sont allés à la rencontre de leur leader à Green Free Land. À tour de rôle, ils ont rassuré l'opposant béninois de leur disponibilité à poursuivre avec lui le combat pour la démocratie. De son côté, le ministre d'État a exprimé toute sa gratitude au septentrion pour ce moment convivial qu'il lui a offert. Komi Koutché et les mouvements qui le soutiennent ont ainsi renforcé leurs liens.
Pardon, union, espoir, la bonne nouvelle prônée
Dr Komi Koutché n'a pas changé. Dans son message aux populations de Parakou ce dimanche, il a encore prouvé qu'il reste un homme rassembleur. « Pour ceux avec qui vous étiez dans la lutte et que à un moment ils sont partis, ne leur en voulez pas. Je vous exhorte à pardonner », a-t-il déclaré avant d'en appeler à l'esprit d'ouverture et de tolérance. « Si aujourd'hui, ils estiment revenir, acceptez-les. Je pense simplement qu'ils sont comme allés en job de vacances et que c'est la rentrée et ils doivent revenir à la maison », a-t-il dit.
L'autre chose à laquelle l'ex ministre d'État a convié ses compatriotes, c'est l'union et l'espoir. « Restons mobilisés et poursuivons l'idéal commun qui nous unit. Croyons en l'avenir, quant à moi, je suis debout. Ce que j'ai de plus cher, c'est vous, c'est le peuple béninois », a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire