Conflits armés à l'Est de la RDC : l'appel de Chabi Yayi à la communauté internationale
C'est toujours l'imbroglio à l'Est de la République démocratique du Congo. Les conflits armés font toujours rage et des exactions continuent. La dernière en date à fait plus d'une dizaine de morts. Une situation qui ne laisse pas indifférent Chabi Yayi, le secrétaire aux relations extérieures du parti de l'opposition béninoise Les Démocrates. « Ce qui se passe actuellement dans l'Est du Congo, région ravagée par des conflits armés est une attaque à notre conscience humaine », a-t-il fait.
Pour l'opposant béninois, il est temps de se lever pour contrer ces agissements inhumains. Ainsi, la communauté internationale, à l'en croire, doit mettre les bouchées double en vue de préserver les vies des populations. « Ces actes barbares perpétrés par des groupes armés appellent à une action internationale urgente pour protéger les populations civiles et mettre fin à ces atrocités », a-t-il souhaité. Chabi Yayi reste ferme. Le secrétaire aux relations extérieures du parti Les Démocrates du Bénin soutient que les auteurs de ces actes macabres doivent subir châtiment. « Il est essentiel que les responsables de ces crimes soient traduits en justice », dit-il.
Le Démocrate du Bénin, Chabi Yayi a enfin exprimé son soutien aux citoyens de ce pays ainsi en difficulté. « Notre solidarité avec les habitants de l'Est du Congo , pour que toute initiative de restauration de la paix puisse aboutir »a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire