Engagement des ressources publiques dans l’organisation de Voodoo Days : le gouvernement interpellé pour une reddition des comptes

Pour la première fois, le gouvernement du Bénin a organisé une fête de vodou à grand frais et e grande pompe. A cet effet, une interpellation lui est adressée en vue de faire la lumière sur l’organisation.


Nouvelles questions orales sans débat dans le casier du président de l’Assemblée nationale à l’intention du gouvernement de la rupture. L’organisation du festival Voodoo Days les 9 et 10 janvier derniers ont retenu l’attention des béninois au regard de l’envergure que Patrice Talon et son équipe ont donné à l’événement, surtout les fonds publics qu’ils y ont engagés. A cet effet, l’honorable Léansou do Régo, député du groupe parlementaire Les Démocrates a adressé à l’exécutif ce jeudi 29 février 2024 une question orale sans débat dans l’optique d’exiger de lui une reddition des comptes au peuple béninois.

Pour le député, « il est impératif que la transparence soit de mise quant au financement et aux dépenses engagées ». En cinq questions, l’élu de la 15ème circonscription électorale invite la rupture à fournir une ventilation détaillée des dépenses dans le cadre du Voodoo Days et a informé l’opinion publique sur les retombées économiques directes et indirectes du festival pour la ville de Ouidah et pour le Bénin. Une autre exigence de preuve de transparence de la gestion du gouvernement portée par les députés de l’opposition. Reste à savoir si l’équipe de Patrice Talon va répondre à cette interpellation et surtout quand ce sera le cas.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou