Abus dans la répression contre le non port de casque : indigné, l'he Alassane Sabi Karim interpelle le gouvernement

 

- Le député alerte d'un danger que peut causer cette répression

- Il fustige l'arrestation du jeune qui a filmé la scène de violence sur un citoyen 

La répression contre les infractions au code de la route semble causer au Bénin plus de dégâts qu'il devait les prévenir. Le député Alassane Sabi Karim ne cerne plus d'ailleurs la finalité de cette féroce répression engagée depuis le début du mois de mars. Il y va d'une interpellation adressée au gouvernement ce jour.


La répression contre les infractions au code de la route au Bénin prend une tournure inquiétante. Voyant venir de loin les conséquences fâcheuses qui peuvent en découler, l'honorable Alassane Sabi Karim, député du groupe parlementaire de l'opposition Les Démocrates prend l'initiative d'interpeller le gouvernement. Ce lundi 15 avril 2024, le parlementaire a arrosé l'exécutif de neuf questions d'actualité, lui exigeant certaines explications à la représentation nationale. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la brutalité inhumaine dont a été victime un usager de Didapoumbor une localité du troisième arrondissement de Natitingou.

L'élu du peuple attire l'attention du gouvernement sur cet état de choses. Selon lui, ces abus et brutalités risquent de conduire le pays à des tensions fatales. Le député de l'opposition s'est indigné donc contre la manière dont cette répression est exécutée et fustige l'arrestation du jeune béninois qui a filmé une scène de violence sur un citoyen. L'honorable Alassane Sabi Karim veut que Patrice Talon et l'équipe gouvernementale révèlent ce qu'ils comptent faire pour faire cesser les répressions inhumaines ce qui préviendrait par ailleurs d'éventuels affrontements entre forces de l'ordre et populations.

Lire ici l'interpellation de l'élu du peuple

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou