Prise de pouvoir de Diomaye Faye : le Sénégal, miroir pour la jeunesse africaine

La jeunesse du continent a un nouveau repère. Loin du miracle, l'avènement au pouvoir du plus jeune président élu d'Afrique est le résultat d'une bataille de la couche juvénile. Une nouvelle référence pour la jeunesse protectrice de la démocratie. 

Bassirou Diomaye Faye, Président du Sénégal

  Le Sénégal a tourné une importante page   de son histoire. Depuis ce mardi 2 avril   2024, le 5ème président a prêté serment.   Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Plus     jeune président élu d’Afrique, l’accession   du président Faye est un événement qui a traversé les frontières sénégalaises. Au regard des embûches qui ont précédé la prise du pouvoir du président de 44 ans, toute la jeunesse africaine se sent concernée par sa victoire. Le président Diomaye Faye à son investiture a bien indiqué qu’il est un homme averti. « 
Je mesure le poids de la responsabilité et la gravité de la charge », a-t-il fait savoir.


  Tel il mesure le poids de ses nouvelles fonctions, ainsi la jeunesse africaine n’en n’est pas ignorante. C’est pourquoi, cette jeunesse-là retrouve un grand espoir en ce qui concerne son avenir. Au milieu des rageux griffes du pouvoir de Macky Sall, Diomaye Faye aux côtés de son mentor Ousmane Sonko a vécu. Sonko et Faye ont conduit la jeunesse sénégalaise portée par l’âme de celle africaine pour aller au bout d’une lutte générationnelle. Sans aucun doute, Faye président du Sénégal, c’est un message aux dirigeants capricieux d’Afrique. Aujourd’hui, le Sénégal n’est ni plus ni moins que le miroir de toute la jeunesse du contient noir. La couche juvénile a appris, a compris et est convaincue qu’elle reste et demeure l’unique clé pour délivrer sa nation à chaque fois qu’un dirigeant tente d’en faire sa propriété privée. Face au miroir sénégalais, l’Afrique et sa jeunesse savent que devant le bien et le vrai, il faut oser en rang serré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou