Embargo de la douane sur les magasins de stockage de certains produits agricoles : l’he Raouf Sariki prend la défense des producteurs de cajou et de soja

              Nouvelle réaction de l’opposition parlementaire face aux nombreuses décisions du gouvernement qui privent au jour le jour les agriculteurs du sommeil et qui les empêchent de jouir du fruit de leurs efforts.



Après l’interdiction d’exportation de leurs produits vers d’’autres cieux, les producteurs de cajou et de soja essuient désormais de la part du gouvernement de Patrice Talon la saisine de leurs graines. Une opération de saisine et de fermeture des magasins déroulée par la douane béninoise la semaine écoulée a indigné l’honorable Raouf Sariki. Le député de l’opposition a, dans ce sens, interpellé le gouvernement. Le jeudi 16 mai 2024, le député du groupe parlementaire Les Démocrates a déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale une question orale avec débat. Une nouvelle fois, le parlementaire de l’opposition convoque l’équipe du chef de l’Etat au tribunal du palais des gouverneurs pour justifier ces actes qui amplifient la souffrance des agriculteurs béninois.

Dans ses neuf (09) questions adressées à l’exécutif, l’honorable Raouf Sariki somme le gouvernement à clarifier à la représentation nationale la base légale qui fonde cet acharnement contre les producteurs de cajou et de soja. Cette nouvelle mesure est une énième action du président Talon qui rend la vie difficile aux agriculteurs. Depuis l’avènement du régime de la rupture, aucune décision du pouvoir n’a été salvatrice vis-à-vis de cette couche. L’élu de la 8ème circonscription électorale prend alors la défense des producteurs de cajou et de soja et exige des gouvernants d’indiquer le sort réservé aux produits saisis dans les magasins. Cette interpellation de l’honorable Raouf Sariki porté avec lui par 19 autres députés de l’opposition vient s’ajouter à la longue des questions orales qui attendent réponse dans les couloirs de la présidence de la République.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou