Perspectives des élections de 2026 : l’he Nourénou Atchadé met la Donga en ordre de bataille
(Week-end marathon accompagné de l’he Taïrou Imorou et le
coordonnateur Nabiou Soumanou)
Les journées du samedi 4 et du dimanche 5 mai 2024 n’ont
pas été de repos pour la délégation du parti de l’opposition béninoise dans la
Donga. De Manigri à Copargo en passant par Ouaké, d'importantes concertations ont eu lieu dans la galaxie du parti "Les Démocrates".
2026, c’est maintenant. S’inscrivant dans cette logique, l’honorable Nourénou Atchadé, deuxième vice-président du parti « Les Démocrates » et président du groupe parlementaire de ladite formation politique a passé en revue tout le département de la Donga. La rencontre de Manigri du samedi 4 mai 2024 a été d’une importance capitale. En face du podium tenu par l’honorable Nourénou Atchadé avec à ses côtés l’honorable Taïrou Imorou et le coordonnateur de la 14ème circonscription électorale Nabiou Soumanou, se trouve une assistance composée des têtes de ponts du parti de la flamme de la démocratie. Membres de la coordination nationale issues de la 13è et 14è Circonscription Électorale, ceux des coordinations de la 13è et 14è circonscriptions électorales, coordonnateurs communaux et cadres des différentes communes de la Donga ont répondu à l’appel de la délégation. Au menu des échanges, le nouveau code électoral et la mise en place des différentes structures de base.
Les conviés à la séance ont été entretenus sur ce nouveau code électoral et surtout, des stratégies ont été peaufinées en vue des attitudes à adopter. Comme recommandé par la haute instance du parti, les responsables locaux ont eu le quitus de lancer la mise en place des structures de base dans tous les coins et recoins du département de la Donga. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, le parti « Les Démocrates » est la maison de tout le peuple béninois et c’est en s’organisant à tous les niveaux qu’il sera plus facile de réunir tout le monde autour de l’idéal que défend le parti de la flamme de l’espoir. Le périple a continué dimanche et ce sont les communes de Ouaké et Djougou qui ont accueilli le trio Nourénou Atchadé-Taïrou-Nabiou Soumanou. Dans ces localités également, les objets ont été les mêmes. Présents à la réunion, les coordonnateurs, secrétaires administratifs de tous les arrondissements et les personnes ressources ont reçu eux-aussi le top pour constituer les structures directrices à la base. Un top qui est la bienvenue selon les responsables du parti dans le département. Les visiteurs ont exhorté leurs hôtes à davantage de mobilisation. Mais avant, le deuxième vice-président a exprimé son satisfécit aux « camarades » pour les efforts qu’ils consentissent chaque jour l’intérêt du parti « Les Démocrates ». Cette tournée participe à la mobilisation des responsables de premiers rangs à la base qui sont ainsi lancés sur le terrain pour le grand rassemblement en perspectives des élections générales qui pointent pour 2026.
Commentaires
Enregistrer un commentaire