Privée de l’électricité suite à un acte de vandalisme : l’he Joël Godonou redonne la lumière à l’Epp Akogbato cocoteraie

 


L’honorable Joël Godonou a posé ce jour un acte important pour l’Epp Akogbato cocoteraie qui a reçu la visite des bandits la semaine écoulée. Il a apporté une contribution symbolique pour sortir l’école d’une situation inconfortable.


Grand geste de l’honorable Joël Godonou en faveur de l’école primaire publique de Akogbato cocoteraie dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Le député du parti de l’opposition béninoise « Les Démocrates » a volé au secours de ladite école ce mardi 7 avril 2024. En effet, suite à une pluie qui s’est abattue sur la localité la semaine écoulée, des individus non identifiés ont fait irruption dans ce lieu du savoir pour poser des actes de vandalisme. Ainsi, ces derniers ont saccagé toitures des classes, dispositif d’installation d’électricité emportant même des ampoules. Cet état de choses a provoqué le cri de cœur de l’association des jeunes d’Akogbato. Cri de cœur face auquel le vice-président du parti « Les Démocrates » chargé du Littoral Joël Godonou n’est pas resté indifférent.


Ayant eu vent seulement lundi de cette déplorable situation, le vice-président du groupe parlementaire Les Démocrates a eu une réaction prompte. Le député accompagné de son staff, s’est rendu à l’école dans la soirée du mardi les bras chargés de fils électriques, ampoules, douilles, interrupteurs pour contribuer à corriger les dégâts causés par ces individus sans foi ni loi. Pour l’élu de la 16ème circonscription électorale, les réactions face à de telles situations ne doivent pas attendre. A l’en croire, il faut une meilleure condition de travail pour permettre aux instituteurs de bien faire leur travail d’éducateurs et aux apprenants pour mieux assimiler les connaissances qu’on leur transmet. Le donateur a remis sa contribution aux mains du directeur de l’école victime du vandalisme. Celui-ci a, au nom de son administration, des parents d'élèves et de tous les écoliers, exprimé la gratitude de l’Epp Akogbato cocoteraie au parlementaire avant d’appeler des bonnes volontés à contribuer à la réparation des autres dommages encore existants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou