Hôpital d’instruction des armées de Parakou : l’he Souley Malam Moukouré Boko relève de graves inquiétudes et interpelle Talon
Le président béninois Patrice Talon et son gouvernement encore soumis au contrôle par l’opposition. Un député Démocrate active une nouvelle fois l’article 108 du règlement intérieur du palais des gouverneurs. Question orale avec débat.
Enième interpellation du gouvernement de la rupture. Face à la gestion trop légère de Patrice Talon et la rupture, le parti de l’opposition « Les Démocrates » continue dans sa dynamique de prendre la défense des populations béninoises. Toutes ses actions sont soumises au contrôle par l’opposition parlementaire. Cette fois, l’honorable Souley Malam Moukouré Boko, député du groupe parlementaire Les Démocrates, a déposé sur la table du président Vlavonou de l’Assemblée nationale une question orale avec débat ce jeudi 13 juin 2024. L’élu de la 7ème circonscription électorale est motivé dans son acte par le traitement infligé à l’hôpital d’instruction des armées (Hia) par le gouvernement. De son constat, il découle que les gouvernants ont abandonné cet hôpital mis en place par le régime précédent qui devait continuer d’être une référence dans le pays. Cet hôpital militaire de Parakou ouvert au public qui dessert le septentrion est un chef-d’œuvre issu dans la coopération sino-béninoise.
L’honorable Souley Malam Moukouré Boko fait une remarque sombre de ce que l’espace hospitalier est livré à lui-même et a ainsi convoqué au tribunal de l’Assemblée nationale l’équipe de Patrice Talon. Soutenu dans son interpellation du gouvernement par quatre autres collègues du groupe parlementaire de l’opposition, l’auteur de la question orale avec débat en a appelé l’exécutif à justifier son acte en quatre (04) interrogations. De graves inquiétudes ont conduit l’honorable Souley Malam Moukouré Boko à demander à la rupture d’expliquer aux béninois si l’hôpital d’instruction des armées de Parakou (Hia) dispose de nos jours d’un plan de maintenance de son plateau technique. Le personnel de qualité, l’équipement adéquat ainsi que toutes les conditions qu’il faut en vue de permettre à cet hôpital de fournir un service impeccable au public ne semblent plus être la préoccupation des dirigeants actuels. De toutes les façons, les 28 députés de l’opposition parlementaire ne manquent pas d’user les prérogatives que leur confère le règlement de l’Assemblée nationale pour demander des comptes au président de la République et ses collaborateurs. C’est ainsi que près d’une trentaine d’interpellations attend dans l’axe Vlavonou-Talon.
Cliquez sur le lien rose ci-dessous pour lire l’intégralité de l’interpellation
Commentaires
Enregistrer un commentaire