Cep 2024 au Bénin : la confirmation de l’excellence à l’école la Trinité de Mamatchoké

 


L’école privée la Trinité récidive dans l’excellence. Un nouveau sans faute à l’examen du Certificat d’études primaires du Bénin de cette année scolaire 2023-2024.

Président LAVIGNE (à gauche) et des membres
avec les écoliers de la Trinité




    La force de l’habitude. Définitivement, le refrain est le même depuis 2016, maintenant 8 ans. Il n’y a d’année que l’école la Trinité de Mamatchoké ne fasse la fierté de la commune de Bantè où elle est implantée depuis quelques années grâce à Asbl Amitiés Amay-Bénin. Nous en sommes encore cette année à l’issue des résultats de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep). Les 30 candidats présentés à cet examen ont tous sans exception décrocher leurs tickets d’entrée au collège. L’école la Trinité a envoyé en effet 23 garçons et 7 filles au combat pour le premier diplôme scolaire. Eux tous entrent dans la belle histoire qu’écrit cette école privée de Mamatchoké, dans l’arrondissement de Gouka, localité d’une commune du département des collines du Bénin. « Les résultats se ressemblent ainsi chaque année, parce que les enseignants sans exception ne baissent pas la garde. Ils ne se satisfont pas du bon résultat de l’année précédente. Nos instituteurs abordent chaque année scolaire comme sien n’est fait, avec la détermination de relever le défi de sans faut qu’on connaît désormais à la Trinité depuis qu’elle a commencé en 2016 par présenter des candidats au Cep », a expliqué entre Isabelle Kakpa, la directrice de ladite école.


Les dessous de la réussite

Si le sérieux des instituteurs, l’exigence de l’administration de l’école et l’assiduité des écoliers sont les clés de la réussite à l’école privée la Trinité de Mamatchoké, un ingrédient aussi important que capital reste la mobilisation permanente de la direction guidée des mains de maître par Marcel Lavigne. Avec autour à ses côtés à Amay le parrain Pierre Théunis la marraine Betty La Ferrara, le président Marcel Lavigne ne lésine sous aucun prétexte sur les moyens pour offrir des bonnes conditions de travail aux apprenants et leurs encadreurs. La solide équipe de l’Asbl Amitiés Amey-Bénin porté par des vaillantes personnes qui portent à cœur l’éducation des enfants, le boulevard du 100% reste ouvert et s’agrandit sur le chemin de l’école la Trinité de Mamatchoké.


C’est pourquoi d’ailleurs, la directrice Isabelle Kakpa a une fois encore exprimé sa gratitude au président, au parrain et à la marraine avant de dédier le 8ème 100% de l’école à tous les membres qui s’emploient au quotidien aux côté de Marcel Lavigne dont entre autres
Viviane Wyart, Nadia Falciglia, Didier Boclinville, Daniel Delvaux, Anne Laurent, Marie-France Gillet, Patrice Cuisinet, Tom Vinamont, Donnay Malou, Anne Marie Claudine Kinet, Colette Henrard et la liste est interminable. Grâce aux efforts de ce beau monde, la Trinité de Mamatchoké s’impose aujourd’hui comme la meilleure école privée dans la commune de Bantè et l’une des perles rares du département des collines. Faut-il le signaler, l’école la Trinité n’offre pas uniquement du 100% depuis 8 ans, mais surtout des admis au Cep qu’elle produit, plusieurs figurent dans le top 100 du département, synonyme de qualification pour compétir au concours d’entrée au prytanée militaire.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou