Après une mission parlementaire dans les zones menacées par les djihadistes : les députés Démocrates décernent un satisfecit aux hommes en uniforme

Entre les terroristes et les forces de sécurité dans le nord du Bénin, c'est la guerre au quotidien. Une mission parlementaire a permis aux députés du parti de lopposition « Les Démocrates » de toucher du doigt l'envergure des sacrifices que fait larmée béninoise sur le champ de bataille.

Par Clément WINSAVI


Le sacrifice que consentissent les éléments des forces de défense du Bénin pour faire face aux terroristes dans le nord est énorme et indescriptible. Tel est l'essentiel à retenir des sentiments qui ont animé les députés de l'opposition au terme de 5 jours de mission dans les zones du nord Bénin où les djihadistes dérangent la quiétude des paisibles populations. Les députés Constant Nahum et Chantal Adjovi faisant partie de la délégation des parlementaires qui ont sillonné Natitingou, Tanguiéta, Dassari, Pendjari, Kouandé, Guilmaro et Kérou ont pu avoir une idée sur le calvaire que vivent leurs compatriotes résidant dans ces localités du fait de ces sans foi ni loi. Aussi et surtout, les élus du parti « Les Démocrates » ont pu jauger les conditions de travail des forces de sécurité déployés dans ces zones pour assurer la quiétude des béninois exposés aux terroristes. 


Sur le terrain, les honorables Constant Nahum et Chantal Adjovi sont sidérés par la détermination des forces de sécurité béninoise. « Ils font preuve d'une bravoure considérable », reconnait la députée Chantal Adjovi. Pour elle, ce n'est pas une mission aisée, mais les hommes en uniforme sont habités d'un sens très aigu de sacrifice. Face à cela, la fierté de l'honorable Constant Nahum est transparente. « Jai eu également le plaisir à relever la synergie de coopération entre les élus locaux des différentes localités visitées et nos forces de lordre. Je voudrais à ce sujet rendre une fière chandelle aux hommes et femmes en uniforme, qui de jour comme de nuit, frôlent la mort en protégeant nos populations. Le pays vous en saura gré », a-t-il affirmé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou