Bassila/Donga : l’he Nourénou Atchadé verrouille Kprékété, Akpassa, Koïwali, Biguina et Aoro pour le parti Les Démocrates
- ‘‘On ne va jamais vous lâcher’’, jure Kprékété
- ‘‘Nous les femmes, nous sommes
pour l'honorable Nourénou Atchadé et le parti Les Démocrates pour la victoire
en 2026’’, assurent Akpassa, Koïwali
et le grand Biguina
- ‘‘Pas de combat possible, car la victoire des LD est déjà garantie ici’’, promet Aoro
Il
ne compte laisser aucune localité du département de la Donga où l'évangile
"Les Démocrates" ne soit prêché. A chaque weekend donc sa descente
pour exécuter cette tâche. Ce samedi 4 octobre 2025, le deuxième vice-président
du parti Les Démocrates l'honorable Nourénou Atchadé a parcouru Kprékété,
Akpassa et Aoro pour rencontrer les jeunes, les femmes et les sages pour des
séances d'échanges et de remobilisation.
Par la Rédaction
Tout a commencé à Kprékété, où le président du groupe parlementaire Les Démocrates l’honorable Nourénou Atchadé et son équipe ont été accueillis dans une liesse populaire. Visiblement, cette localité n’a pas fait la différence en matière de la joie que les populations affichent lorsqu’il s’agit du parti de la flamme de la démocratie et surtout lorsqu’elles voient à ses côtes un leader rassembleur comme le visiteur du jour. « Je ne suis pas venu parler aujourd’hui. Une autre fois, on aura l’opportunité de parler. Je suis juste venu vous saluer comme c’est une habitude entre vous et moi », a indiqué l’honorable Nourénou Atchadé. Hommes et femmes ont apprécié cette descente et ont saisi l’occasion pour lui donner l’assurance de ne jamais faiblir dans les rangs du parti dirigé par le président Boni Yayi. Kprékété a promis d'accorder sa confiance à 100% au parti du peuple. « On ne va jamais vous lâcher puisque vous ne nous avez jamais lâcher. Et tant que c’est ainsi, soyez sûrs que notre confiance est au parti Les Démocrates à 100% », a laissé entendre le porte-parole de Kprékété. Le président Nourénou Atchadé a exprimé sa gratitude aux populations et les a appelées à la vigilance. « Vous n'avez plus besoin que quelqu'un vienne vous dire la souffrance que vous avez endurée pendant dix. Le moment de dire ça suffit est arrivé. Vous avez une force pour le faire. Cette force, c'est vos cartes d'électeurs. Et c'est parce que ceux qui vous ont fait souffrir connaissent cette force qu'ils organisent l'achat des cartes d'électeurs. Ne permettez pas cela, car si on achète vos cartes, c'est qu'on a acheté votre force », a-t-il dit. Les deux parties se sont quittées dans l’engagement de continuer la mobilisation pour une victoire éclatante de leur parti.
‘‘Nous les femmes, nous sommes pour l'honorable Nourénou Atchadé et le parti Les Démocrates pour la victoire en 2026’’, assurent Akpassa, Koïwali et le grand Biguina
Ce que femme veut, Dieu veut, dit l’adage. Lorsque les femmes d’Akpassa, de Koïwali et de Biguina se sont réunies, c’est pour prononcer la sentence irréversible. « Nous les femmes de Biguina, nous sommes pour l'honorable Nourénou Atchadé et le parti Les Démocrates pour la victoire du parti Les Démocrates en 2026 ». Accompagné du coordonnateur de la 14ème circonscription électorale Nabiou Soumanou, de plusieurs responsables locaux ainsi que de Aimé Assinou, coordonnateur adjoint de la 20ème circonscription électorale, l’honorable Nourénou Atchadé a juste adressé un rappel aux populations. Le Bénin est entré dans la dernière ligne droite des élections générales de 2026 et il urge « de vous appeler à la vigilance sans se laisser distraire par des vendeurs d’illusions ». tout en les appelant eux aussi à ne, pour rien au monde, céder leurs cartes d’électeurs à qui que ce soit, le numéro du parti Les Démocrates dans le département de la Donga a exhorté les population à poursuivre la mobilisation afin d'unir les forces pour dire un grand non à ceux qui pendant dix ans de pouvoir les a, au lieu des infrastructures, offert « des tranchées, des montagnes de cailloux, des saisies des récoltes et des emprisonnements ».
La garantie d’Aoro
Lorsque le chef de la délégation et ses hommes ont atterri à Aoro, toujours une localité de la commune de Bassila, les rôles se sont inversés. Sur les lieux, ce sont plutôt les jeunes, femmes, sages du milieu qui ont prêché l’évangile ‘‘Les Démocrates’’. A en croire les différents propos, le peuple a enduré trop de souffrance depuis l’avènement de la rupture en 2016. « On est fatigués. Nous sommes maltraités depuis bientôt 10 ans. On sait quoi faire maintenant pour se libérer, car trop c’est trop. Nous avons vu des régimes, mais celui-ci ne pense pas à nous et nos enfants. Cher président, ici à Aoro, il n'y a pas de combat à faire pendant les différentes électionsde 2026, car la victoire est déjà garantie pour Les Démocrates. Aoro a toujours été avec vous et l'est encore aujourd'hui et demain », a martelé le porte-parole des jeunes. Durant tout son trajet, la note reste positive pour le parti de l’honorable Nourénou Atchadé. Le reste, à en croire ce dernier, c’est d’aller chercher quelques compatriotes qui hésitent encore pour qu’avant les échéances le Bénin soit fait des Démocrates à 99,99% comme l’a prédit le président Dr Boni Yayi.





Commentaires
Enregistrer un commentaire