C1/Match Benfica - Real : du nouveau dans l'enquête sur les actes de racisme contre Vini Jr
La soirée a été gâchée à Lisbonne mardi lorsque de la rencontre attendue opposant le club de Benfica au Real Madrid. Suite au but de Vini Jr à la 50ème minute, un incident éclate. Dans la foulée d'une célébration Judée provocatrice, le buteur a signalé des propos racistes du joueur adverse, Gianluca Prestianni. L'ambiance électrique qui a suivi a contraint à l'interruption de cette rencontre de la champions league. Toute suite, des voix se sont élevées des quatre coins de la planète pour principalement décrier lacte de racisme.
Dans un communiqué ce jeudi, le club de la capitale espagnole, Real Madrid semble afficher un visage serein quant au progrès que doit connaître l'enquête ouverte par l'UEFA. La formation la plus titrée de l'histoire de la C1 informe avoir transmis à l'instance faîtière du football européen "toutes les preuves". C'est dire que l'UEFA a peut-être sous la main d'autres éléments qui l'aideront à statuer sur cette situation. Real Madrid a profité du même canal pour d'une part exprimé sa gratitude face aux soutiens dont son joueur a bénéficiés et indiqué sa détermination à pousser les actes racistes hors du sillage du sport et de la société.
ANNONCE OFFICIELLE
Le Real Madrid CF annonce avoir transmis aujourd'hui à l'UEFA toutes les preuves disponibles concernant les incidents survenus mardi 17 février lors du match de Ligue des champions disputé à Lisbonne contre le SL Benfica.
Notre club a activement collaboré à l'enquête ouverte par l'UEFA suite aux actes de racisme inacceptables survenus lors de ce match.
Le Real Madrid apprécie le soutien, l'appui et l'affection unanimes que notre joueur Vinicius Jr. a reçus de tous les secteurs de la communauté footballistique mondiale.
Le Real Madrid continuera à œuvrer, en collaboration avec toutes les institutions, pour éradiquer le racisme, la violence et la haine dans le sport et la société.

Commentaires
Enregistrer un commentaire