Can Égypte 2019 : Les ivoiriens ont vu victoire



La lutte a été âpre, mais à l'arrivée, les Éléphants de la Côte d'Ivoire l'ont emporté face aux Bafana-Bafana de l'Afrique par 1 but à 0. Annoncé comme un choc, le match opposant la Côte d'Ivoire à l'Afrique du Sud a tourné à l'avantage des poulains d'Ibrahim Kamara.

Déjà après 2 minutes de jeu, Jonathan Kodjia a donné le top à travers la toute première occasion dangereuse. Mais ce dernier n'a pas pu reprendre le ballon que lui a coulissé Nicolas Pépé. La véritable réponse des Sud africains intervient à la 25è minute avec une tête consécutive à un corner qui est passée très près du but ivoirien. 7 minutes plus tard, le lillois Pépé trouve la barre transversale de William avant que 30 secondes seulement après, Jonathan Kodjia n'ouvre un missile à bout portant sur le gardien Bafana-Bafana. Plus rien d'intéressant avant de rentrer dans les vestiaires.
Kodjia buteur

Du retour de la mi-temps, les champions d'Afrique 1996, l'Afrique du Sud remettent le pied sur le ballon. Alors que ces derniers était dans une bonne séquence, c'est la Côte d'Ivoire qui va trouver la faille sur un contre où Max-Alain Gradel envoie un centre à Kodjia qui n'a pas loupé le deuxième face-à-face avec William et 1-0 (65è mn). Ce but a changé la physionomie du match et a permis aux ivoiriens d'asseoir leur jeu. En toute fin du temps réglementaire, Nicolas pépé provoque un coup franc juste à l'entrée de la surface de réparation qu'il s'est chargé de tirer lui-même mais William veillait au grain. Une superbe claquette a maintenu le score à 1 but contre 0 pour les Éléphants.

Clément WINSAVI, Clem'so

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou