Bénin/Polémique du récépissé : Basile Ahossi fait une proposition aux Fcbe


Depuis trois jours, l’actualité politique béninoise est Fcbe, notamment la délivrance d’un récépissé provisoire. Les militants  du parti de l’opposition, Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) se réveillés avec un récépissé provisoire. Si Théophile Yarou, Paul Hounkpè et Issifou Amadou estiment avoir mené les démarches nécessaires pour en arriver là, Boni Yayi, et d’autres ténors du parti crient au complot contre le parti des Cauris. La polémique s’est donc installée au sein du parti et les courants de pensée naissent.
L'honorable Basile AHOSSI

L’honorable de la 7ème législature, Léon Basile Ahossi prend la parole et sort une proposition au ‘‘bureau authentique’’ du parti Fcbe. Pour lui, il suffit aux responsables contestataires de commettre un huissier pour vérifier le procès-verbal du congrès qui a permis de changer certains membres du bureau. « Puisque le procès-verbal de la tenue d'un congrès devra désormais être signé de tous les membres fondateurs pour être recevable par Talon, Sacca Lafia et Cie, je conseille aux membres du bureau (authentique) des fcbe dont les noms ont été inintelligemment reconduits dans le nouveau "bureau "de commettre un huissier pour vérifier le procès-verbal de tenue du (prétendu) congrès et vérifier par la même occasion s'il y a des signatures devant leurs noms », suggère-t-il.
L’honorable déplore ensuite la situation actuelle du pays et surtout la politique via Fcbe de l’ancien président de la République, Boni Yayi. Il trouver regrettable les actes posés par des personne qui sont mises au-devant de la scène par le parti Cauris. « Le contexte politique national actuel fait de la crise qui secoue les Fcbe une question de préoccupation nationale. Le bon sens et la logique ne doivent pas se laisser supplanter par l'inculture et les ambitions de quelques parvenus malheureusement  fabriqués par le parti », conclut-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou