Tenue ou non des communales : La décision est prise
Au milieu du coronavirus, le Bénin prend une grande décision par rapport aux élections qu'il prévoit organiser le 17 mai prochain. La planète est secouée par la pandémie du covid-19. Dans les quatre coins de la terre, tout ne se passe plus comme prévu. Des cas de contamination, des cas de traitement, des décès et surtout la propagation, c'est la priorité et le casse-tête des dirigeants et citoyens de tous les pays. Le Bénin devrait aussi aller aux élections communales et municipales en mai 2020, le 17.
Mais dans le contexte actuel, quelle est la possibilité que cette élection puisse se tenir ? Talon et les présidents des institutions de la République ont donné une réponse hier après une concertation tenue par visioconférence. Mercredi 8 avril 2020, les deux parties ont décidé que les élections vont se tenir malgré le covid-19. Selon les sources, des dispositions seront prises pour que cela se fasse sans risque.
Cette décision suscite en tout cas des interrogations, quand on voit la manière dont l'Etat gère l'épidémie depuis son debut au Bénin. Qu'il vous souvienne qu'officiellement, le pays compte 26 cas confirmés avec tout un lot de spéculations autour du réel chiffre. Même simple masque de protection, les béninois n'en trouvent pas dans les pharmacies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire