Fcbe : Boni Yayi officialise son divorce avec le parti

L'ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi n'est plus membre du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Tout le monde a reçu l'annonce de l'ex chef d'État de se séparer du parti politique qu'il a fondé et entretenu entend que son président d'honneur pendant dix ans le dimanche 5 avril 2020 par le biais d'un post sur sa page Facebook. On état à la veille des élections communales et municipales de 2020. 

Les choses vont rester ainsi pendant longtemps. Effectivement, Boni Yayi ne s'était pas associé au parti Fcbe pour ses élections. Il s'est éloigné de cette formation politique qui l'a déçu pour s'être déviée de ligne directive que les membres se sont fixée à Parakou. Depuis, la démission de Boni Yayi s'était limitée à cette annoncé via les réseaux sociaux. Maintenant, ce n'est plus le cas. Matin Libre informe que l'ancien président béninois a enfin officialisé sa démission par exploit le lundi 27 juillet dernier. Cet acte vient glacer l'espoir qu'entretiennent jusqu'ici Paul Hounkpè et compagnie qui ont bien voulu croire à un probable retour vers Fcbe.

Direction "Les Démocrates"

On s'en souvient. Suite à l'annonce de Boni Yayi début avril 2020 de tourner dos au Fcbe, plusieurs autres démissions ont suivi. Plus de la moitié des membres du bureau politique du parti Fcbe dont Nourénou Atchadé, Eugène Azatassou, Justin Adjovi et autres. Toute suite, les membres démissionnaires se sont regroupés avec d'autres alliés politiques pour décider de la création d'un nouveau parti dénommé "Les Démocrates". Les tractations pour la création dudit parti suivent d'ailleurs leur cours et conduisent les responsables ce mercredi 29 juillet au ministère de l'intérieur en vue de faire une déclaration de constitution. Ce sera sans équivoque la destination de Boni Yayi. L'homme est cité pour en assurer la présidence d'honneur. Les prochains jours nous diront mieux.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou