Liga : Lionel Messi part du Fc Barcelone
Selon la radio RAC-1, Lionel Messi a rencontré son nouvel entraîneur à Barcelone, Ronald Koeman. Il en aurait profité pour lui confier qu'il songeait davantage à un départ qu'à une aventure commune. Un vrai séisme. Mais il reste un an de contrat à l'Argentin et le Barça conserve la main dans ce dossier.
Sitôt arrivé, Ronald Koeman a très vite défini l'objectif prioritaire en conférence de presse : conserver Lionel Messi. Mais la partie sera peut-être plus difficile qu'il n'y paraît. Echaudé par le quart de finale de Ligue des champions pathétique face au Bayern Munich (8-2), lassé par une saison sans titre qui a vu le Real lui chiper la Liga sous le nez, irrité par la guerre intestine face à la direction catalane, Lionel Messi en aurait sa claque.
Selon la radio RAC-1, l'Argentin aurait rencontré Ronald Koeman ce jeudi pour lui faire part de ses intentions. Messi songerait davantage à quitter son club de toujours plutôt qu'à démarrer l'aventure avec son nouveau coach. Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe alors que Messi, toujours aussi génial cette saison, est le dernier diamant de la couronne, tout ce qu'il reste du flamboyant Barça. Le FCB ne peut pas se permettre de voir partir celui sur lequel tout repose. Cette fin d'été pourrait donc voir s'engager un bras de fer entre Barcelone et son enfant chéri si on en croit les dernières nouvelles en provenance de Catalogne.
Une clause à 700 millions d'euros
Reste un point majeur dans ce dssier. Le sextuple Ballon d'Or possède encore une année de contrat, le Barça conserve donc la main dans ce dossier. D'autant que sa clause libératoire, absolument astronomique (700 millions d'euros), refroidira tous ceux qui pourraient se laisser séduire. Aucun club, pas même le PSG ou Manchester City, n'est aujourd'hui capable de s'aligner tout en offrant un salaire pharaonique (plus de 60 millions d'euros annuels à Barcelone) à Lionel Messi.
Le Barça peut-il prendre le risque de ne pas vendre le joueur le plus titré de son histoire cet été et le voir partir gratuitement dans dix mois ? C'est tout l'enjeu de cette situation devenue explosive. "J'espère qu'il restera ici pendant encore plusieurs années", confiait Ronald Koeman lors de sa présentation. Même si les conditions pour un départ sont encore loin d'être réunies, Messi n'en a jamais semblé aussi près.
Source : eurosport
Commentaires
Enregistrer un commentaire