Lutte contre le CoVid 19 par la fondation Abakè : Ecoles, Eglises et mosquées équipées en cache-nez à Bantè




Le Général Soumanou Okè n’est pas reste indifférent à la situation dans laquelle la pandémie du coronavirus a plongé le monde entier. Le président de l'Association du développement de l'arrondissement de Bantè et président de l'Ong le Secours Humanitaire a, dans cette optique, lancé un appel au secours à l’endroit des donateurs dans le but de venir en appui à la commune de Bantè dans le cadre de la lutte contre la propagation de ce mal planétaire. Ce faisant, le Général Soumanou a vu juste. Son appel a eu un écho favorable du côté de la fondation Abakè. Le lundi 24 août 2020, ladite fondation est descendue au pays du pacte de terre les bras chargés de cache-nez qu’elle a distribués à six complexes scolaires, trois églises et deux mosquées. La délégation conduite par la président de la fondation, la coordonnatrice, Cherita Walter, le président de l'Association du développement de l'arrondissement de Bantè, Soumanou Oké et plusieurs d’autres personnalités de la commune a démarré la distribution des cache-nez à l’Ecole primaire publique d’Adjantè. Le même exercice a été répété à l'Epp Bantè A, aux complexes scolaires Aladjé, Kamouanoudé, Elebadé, Adjegoulè.  « Madame la coordonnatrice et son équipe ont su choisi le moment et le lieu pour procéder à la distribution des cache-nez. Je souhaiterais que ce geste soit généralisé au niveau de toutes les écoles et toutes les classes », a déclaré la directrice d’Elébadé, Élise Gbayé. 



Des confessions religieuses aussi bénéficiaires 

Passée l’étape des établissements scolaires, la fondation Abakè a mis le cap sur les confessions religieuses. De ce côté, le périple a commencé par l'Eglise protestante méthodiste de Bantè. Là-bas, c’est le le pasteur Mathurin Hounkpatin qui a reçu le présent de la fondation Abakè des membres de la délégation. Le curée Elisé Degan a réceptionné la part de l’Eglise Catholique tandis que le lot de la mosquée Orenikatché a été remis à l'Imam Kohïrou Monirou. Ces responsables des confessions religieuses ont exprimé, au nom de leurs fidèles, leur gratitude aux généreux donateurs pour cet acte qui permet de freiner la propagation du coronavirus dans leurs localités.



Satisfaction d’un geste citoyen et vital

En cette période de pandémie dans le monde, poser des actes entrant dans le cadre du respect des gestes barrières reste un acte aussi citoyen que vital. Ainsi, le Général Soulanou Okè, président de l’Ong le Secours humanitaire et la responsable de la Fondation Abakè, Cherita Walter peuvent se satisfaire de cet contribuant à la gestion de la crise sanitaire au Bénin et à Bantè. C’est pourquoi faisant le point de sa tournée, la coordonnatrice Cherita Walter a indiqué que cela n’est qu’une première étape. Invitant les populations de Bantè à respecter strictement les mesures barrières, Cherita Walter a promis revenir à la charge pour de telles actions. De son côté, le président de l'Ong le Secours humanitaire et président de l'Association du développement de l'arrondissement de Bantè, Soumanou Okè a adressé ses remerciements non seule à la présidente de la fondation Abakè, mais aussi à la coordonnatrice qui ont accepté accompagner son initiative qui est de venir à Bantè pour soutenir les écoliers et les confessions religieuses qui sont des vecteurs de propagation du Covid-19. « J’ai une impression très bonne. Une impression de satisfaction. L’Association de développement que je préside ainsi que l'Ong le secours Humanitaire et moi-même remercions la Fondation Abakè et toute son équipe qui ont accepté partager des milliers de masques ce jours à Bantè aux âmes innocentes et aux fidèles religieuses. C'est l'occasion de lancer un appel à d'autres donateurs afin de nous venir en aide dans le but de contrer cette pandémie dans notre localité », a-t-il indiqué.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou