Bantè : Un jeune homme poignarde à mort son frère aîné
Drame à Bantè, département des collines. Une scène effroyable s'est déroulée ce dimanche 4 octobre 2020. Selon les propos des proches de la famille, le benjamin de la famille est entré en dispute avec son frère aîné de 31 ans autour d'un fait banal. C'est ainsi que les deux frères, issus du même père et même mère, en sont arrivés aux mains. A en croire la relation des faits, ces deux ont l'habitude de se quereller et de se donner à de pareil spectacle.
Mais la bagarre de ce dimanche s'est soldé par un drame. Au cours du face-à-face, le benjamin saisit un poignard pour assommer son frère aîné. Le coup a été fatal. Le jeune homme blessé n'a pas pu résister à l'impact du poignard. Il a rendu l'âme quelques minutes après. Alertées, les forces de l'ordre accompagnées du chef d'arrondissement central de la localité et le maire de la commune sont allées faire le macabre. Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Savalou, le corps de la victime a été conduit à la morgue en vue d'approfondir les enquêtes et de surtout retrouver le benjamin auteur du crime qui a pour l'instant pris la clé des champs. Mais une fois à la morgue, le corps de la victime a été refusé par le personnel du fait que la famille du défunt l'ait déjà entretenu à la maison. Cela est contraire au fonctionnement d'une morgue. Les parents éplorés ont pu alors obtenir une autorisation de l'autorité pour inhumer leur enfant de plus d'une trentaine d'années qui s'est pourtant réveillé ce matin plein de vie.
Le meurtrier appréhendé
Introuvable depuis qu'il a donné la mort à son frère aîné âgé de 31 ans, le meurtrier enfin dans les mains des éléments de la police républicaine. Après avoir commis le sombre acte, le jeune s'est éclipsé. Mais déterminée, les enquêtes de la police ont conduit jusqu'à lui. En effet, ce dernier s'est réfugié dans une maison cadenassée comme si de rien. Puisque la police a la vraie information, elle a pu se rendre sur les lieux pour pour défoncer la porte et mettre la main sur lui. Il va donc répondre de son acte devant la justice.
Chose douloureuse pour la famille qui va devoir se séparer de deux de ses membres, l'un parce que mort et l'autre, parce que pris par la police pour répondre de la mort donnée à son frère de sang.
Merci pour l'information et mes condoléances à la famille éplorée mais j'ai besoin plus d'éclaircissement sur le fait banal dont vous parlez monsieur le journaliste car cela pourrait m'aider qualifier juridiquement l'affaire pour en tirer la porté de tel événement dans les jours à venir . Sans oublier le quartier de la scène
RépondreSupprimerDonc c'est ça
RépondreSupprimerCondoléances à la femme éplorée.
RépondreSupprimerCondoléance à la famille éplorée et paix à l'âme de l'illustre disparue
RépondreSupprimerMes condoléances à la famille éplorée
RépondreSupprimer