Politique : Ejeap-Bénin - Ceb, même combat

  



L'Espace des jeunes engagés pour l'alternance politique au Bénin (Ejeap-Bénin) officiellement membre de la Coalition S'engager pour le Bénin. Là déclaration d'adhésion à été faite le samedi 7 novembre 2020 à Abomey-Calavi en présence des militants et sympathisants du mouvement. Lassés des conditions que le pouvoir en place à faites pour la jeunesse béninoise, l'Ejeap-Bénin pense qu'il faut opter pour libérer la pays des mains des dirigeants actuels qui ont mis à mal la démocratie et l'État de droit. 


Dans la déclaration lue par le président du mouvement, Olivier Adjovi, Ejeap-Bénin se veut un instrument de la plateforme S'engager pour le Bénin. Cette décision prise en toute indépendance, est indispensable vu que la Ceb se veut une plateforme fédératrice de toutes les forces éprises de justice, de la démocratie et de l'Etat de droit. 




LIRE LA DÉCLARATION D'ADHÉSION DE L'EJEAP-BÉNIN



Discours de Ralliement du Mouvement Espace des Jeunes Engagés pour l'Alternance Politique au Bénin à la Coalition« S’ENGAGER POUR LE BÉNIN »


Honorables Leaders des Mouvements et Associations ici présents, 


Chers Militantes et Militants de EJEAP-BENIN


Responsables des cellules départementales, communales et de nos arrondissements ici présents.


Distingués Invités,


Ce jour 7 Novembre 2020 marque un tournant décisif dans l’histoire de notre Mouvement Espace des Jeunes Engagés pour l'Alternance Politique au Bénin (EJEAP-BENIN).  En effet, les militantes et militants de ce regroupement national des  jeunes ont décidé, en toute responsabilité, et engagement de se fondre à la Plateforme *« S’engager pour le Bénin »,* une nouvelle forme politique au service du peuple dirigé par le Ministre d’Etat *Komi KOUTCHÉ* qui se donne pour vocation de tourner la page de la gouvernance de notre pays le Bénin, et ceci dès le 6 Avril 2021,  de l’emprise de la ruse et de la rage.


Depuis 2016, le pouvoir Talon, loin de créer des conditions favorables à l’épanouissement de la jeunesse béninoise, a plutôt jeté dans la rue des millions de jeunes en détruisant systématiquement les emplois. Les jeunes qui ont eu le courage de crier leur souffrance sont jetés en prison.

 En 4 ans, Patrice Talon a ruiné toute une jeunesse, la jeunesse béninoise qui pourtant est dotée d’un incroyable talent.

Il y a donc urgence !

Oui, il y a urgence de sauver cette jeunesse qui ploie sous le coup d’une dictature jamais vécue au Bénin. Il y a urgence de donner à nouveau le sourire à la jeunesse dont la vie est basculée en enfer terrestre depuis avril 2016. Et parce que ça s'impose à tous, EJEAP-BENIN  veut être un instrument de la Plateforme « S’engager pour le Bénin » afin que l'Alternance soit effective en 2021 pour ramener la joie et l'espoir perdu depuis 2016 par les béninois.

Mesdames et Messieurs, 

En ce jour mémorable, EJEAP-BENIN décide solennellement de  son ralliement à la plateforme « S’engager pour le Bénin » afin de bâtir un nouveau Bénin avec elle ou fera le bon vivre à tous les béninois. Il faut également rappeler la dégradation de certains services vitaux dans notre pays tels que: l’emploi des jeunes, le pouvoir d’achat, le système éducatif et sanitaire, le système judiciaire, la refonte du système politique. En un seul mot la gouvernance de mon pays est en deuil. Nous devons nous organiser pour la ressusciter. Cet engagement que nous prenons ici et maintenant nous le prenons non seulement pour le bonheur de notre peuple mais également pour le bonheur du président Patrice TALON. Les membres de EJEAP-BENIN sont déjà dans leur dernière ligne de combat qui est {AGIR}. À EJEAP-BENIN nous avons vaincu la peur, car comme l'a dit le Général Mathieu KEREKOU ''c'est la peur qui fait peur''. Donc au sein de notre mouvement plus rien ne nous ébranle pour la restauration de notre démocratie et de l'état de droit. 


EJEAP-BENIN est convaincu qu’avec la Plateforme « S’engager pour le Bénin » notre Nation connaîtra dès 2021 des pouvoirs (exécutif, législatif,judiciaire) qu'au lieu d'être au service du peuple sont restés depuis avril 2016 au service d'un homme.


Oui, un nouveau Bénin est possible avec la Plateforme « S’engager pour le Bénin »

Nous y croyons !

Nous nous engageons !

Vive EJEAP-BENIN

Vive la Plateforme « S’engager pour le Bénin » !

Vive le Président Komi KOUTCHE.

Nous vous remercions.


Nous vous remercions !

                                                                                                         Le Président

                                   

                                                                                                         Olivier A. ADJOVI





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou