Décès de l'ex 1ère dame : Après Paris, Boni Yayi chez Nicéphore Soglo à Cotonou
Il ne pouvait pas s'en empêcher. Après s'être dépêché aux côtés de son aîné à la fonction présidentielle à Paris suite au décès de l'ancienne première dame Rosine Vieyra Soglo, docteur Boni Yayi se rend cette fois au domicile des Soglo à Cotonou. Samedi 18 septembre 2021, l'ancien président béninois Boni Yayi accompagné de son fils Chabi Yayi étaient les hôtes de la famille Soglo. Reçu par le président Nicéphore Dieudonné Soglo et son fils, le ministre Galiou Soglo, Boni Yayi est allé apporter son soutien à son homologue qui a perdu son épouse, la « mémé nationale » et qui continue de faire son deuil.
Empêché d'être présent aux cérémonies de dernier hommage rendu à l'ex première dame le 11 septembre dernier, le président Boni Yayi, de retour au Bénin, a tenu à exprimer de vives voix, une seconde fois, sa compassion et ses condoléances à son aîné Nicéphore Dieudonné Soglo et à son ministre Galiou Soglo. Une rencontre hautement fraternelle entre les deux anciens présidents qui ont saisi l'occasion pour avoir un tête-à-tête dont rien a filtré.
Boni Yayi a, une nouvelle fois, après son message porté à la famille de la défunte par son représentant le ministre Amos Elègbè, loué les qualités de la parlementaire la plus patriotique qui a marqué l'histoire du Bénin. Un geste de docteur Boni Yayi qui témoigne de son respect pour son aîné et de son affection pour la famille éplorée. Surtout, le président du Bénin de 2006 à 2016 a indiqué que pour rien au monde, il ne peut pas manquer l'opportunité d'honorer la mémoire de Rosine Vieyra Soglo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire