Portugal-Irlande : Incroyable CR7, 2 mn pour gérer tout
Impossible de voir quelqu'un qui fait comme lui. Mercredi soir, le Portugal accueille à Lisbonne l'Irlande dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Démarrer forts en bons favoris, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont très tôt trouvé un penalty que le patron de l'épreuve à manqué à la 15ème minute. Ronaldo a échoué face au gardien adverse, toujours 0-0.
Dans la foulée, ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille. L'ancien joueur de la Vielle Dame et ses copains sont menés 1-0. Malgré une domination flagrante, tout semblait se résumer au penalty manqué de l'enfant de Madère. Les choses sont restées telles jusqu'à la 88è minute de jeu.
Alors que tout semble donné la victoire, par défaut, à l'Irlande, CR7 a tout décidé en 2 minutes. Le nouvel attaquant de Manchester United s'élève plus haut que tous pour battre l'homme qui lui a privé de l'ouverture du score après le premier quart d'heure de la rencontre (Portugal 1-1 Irlande). Loin d'être la fin, cair7 revient à la charge pour mettre une nouvelle tête. Magique. Cristiano offre la victoire à son pays. Le Portugal passe devant et arrache les 3 points de la partie (2-1). Ainsi dans son Groupe A, le Portugal est 1er avec 10 points devant la Serbie qui n'en compte que 7. Sans ambages, Cristiano Ronaldo est unique. Il est cet homme capable de décider de l'issue d'un match de football tout seul.
Un record définitivement mort
En réalisant le doublé qui a donné le gain de la partie au Portugal, le quintuple ballon d'or est entré davantage dans l'histoire. Les 110 et 111 èmes buts du numéro 7 des portugais passe seul en tête du classement des meilleurs buteurs des sélections nationales. Il compte désormais 2 buts plus que le premier de l'histoire, Ali Déi qui, lui, est à 109 unités. CR7 est simplement immense.
Commentaires
Enregistrer un commentaire