Échanges de voeux entre les militants de la Donga et Nourénou Atchadé : l'heure de reprendre la main sur le terrain
Sortis du tumulte de 2021, l'unique objectif des militants du parti de l'opposition béninoise "Les Démocrates" en cette année 2022 est de repasser au devant de la scène et s'installer dans le fauteuil de règne. Les militants du parti de la flamme démocratique du département de la Donga ont organisé la cérémonie d'échanges de voeux entre le premier vice-président de leur formation politique, Nourénou Atchadé et eux-mêmes. L'événement est placé sous le signe du défi à relever dans un bref délai. Reprendre la main sur le terrain et recoller avec la base. Conscients que les moments douloureux à eux imposer par le régime en place les années écoulées à contribué à les éparpiller et à les faire perdre beaucoup, ils comptent reprendre l'avance.
La seule formule pour les militants LD de la Donga pour parvenir à leurs fins, est de « relancer les activités politiques au sein de nos circonscriptions électorales sur le terrain ». Il ne peut en être autrement, puisque, rappelle Karim Goundi au nom des militants de la Donga, « nos militants sont impatients de nous voir ». Aussi, a poursuivi le porte-parole, les militants qui n'ont pas démordu ont soif d'être « rassurés pour garder leur foi en notre parti ».
L'espoir d'une fin de prisonniers et exilés politiques
L'autre souhait des plus ardents que Karim Goundi et compagnie ont souligné devant leur leader de la Donga Nourénou Atchadé, c'est de ne plus avoir à compter par centaines des prisonniers et exilés politiques au sein de leur parti tel que c'est le cas en ce moment. « Notre souhait est que tous nos camarades en exil reviennent au pays et ceux qui sont en prison, retrouvent leur liberté », a laissé entendre le porte-parole des militants.
Une chose reste certaine. Les militants LD de la Donga résidant à Cotonou et environs sont prêts à reprendre leur bâton de pèlerin. Ils l'ont notifié au leader de leur zone Nourénou Atchadé qui, malgré tout, n'a à aucun moment abandonné le sien. Le reste, en chef de bataillon, le premier vice-président va conduire les siens d'ici pour retrouver les leurs de là-bas et comme ils savent le faire, ils reprendront le pouvoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire