Ballon d'or : de nouvelles règles d'attribution
Les règles ont changé. La procédure d'attribution du ballon d'or ne sont plus les mêmes. C'est la grosse information européenne de ce vendredi en matière de football. Le changement opéré ainsi peut bien être à cause des débats que suscitent souvent cette attribution. Mais cette procédure est désormais obsolète.
Une cohérence est établie quant au calendrier qui sera pris en compte. En effet, le Ballon d'or va dorénavant prendre en compte les performances sur une année au lieu de la saison comme c'était le cas par le passé. Cette nouvelle méthode permet de voir clairement dans les performances à prendre en compte. Aussi, aux journalistes de France football et de l'Equipe, vont s'ajouter l'ambassadeur du BO, Didier Drogba et le votant le plus perspicace de l'édition écoulée.
La liste passe ainsi de 167 votants à 100 issus des cent premiers pays au classement FIFA. Cette décision, selon les explications, vise à resserrer et à renforcer le niveau d'expertise dans la procédure. Il est aussi une manière de limiter les votes fantaisistes. Dans le changement, puisque le Ballon d'or est une récompense individuelle, les performances individuelles, les caractères décisif et impressionnant seront priorisés. Le palmarès accumulé au cours de la saison et l'exemplarité des joueurs occupe également une place de choix dans l'attribution de ce fameux Ballon d'or.
Commentaires
Enregistrer un commentaire