Journée nationale de l'arbre dans l'Atlantique : 156 plants mis en terre
38ème Journée nationale de l'arbre (Jna) au Bénin. Le département de l'Atlantique n'est pas resté en marge de cette célébration qui a débuté depuis 1985. Et c'est la localité de Gbéfadji Aïdjèdo dans l'arrondissement de Tokpa Domè, commune de Kpomassè qui a accueilli la célébration. En présence du préfet dudit département, Jean-Claude Codjia, différents acteurs se sont mobilisés pour honorer l'arbre pour le grand bonheur de l'environnement.
Avec une forte mobilisation de la police républicaine, du 3ème Bataillon inter armée de Ouidah et surtout la présence massive des gardiens de nos eaux et forêts, bref de l'environnement issus de l'inspection forestière Atlantique littoral avec à leur tête le Lieutenant colonel Isaac Kakpa, plusieurs plants ont été mis en terre. Sur une superficie de 1 hectare, au total 156 plants offerts par l'organisation non gouvernementale "Chaque enfant a droit à la vie" sont mis en terre à Gbéfadji Aïdjèdo.
Il s'agit de 156 plants, essences autochtones à écartement 8mx8m. La réussite de cette célébration est le résultat de cette forte mobilisation et surtout la touche spéciale de l'inspection forestière Atlantique littoral sous le leadership du Lieutenant colonel Isaac Kakpa. L'autorité préfectorale na pas caché sa satisfaction face à cet fait. Il faut rappeler que la Journée nationale de l'arbre a été instituée au Bénin depuis 1985 par décret N°85-291 du 02 juillet 1985. Elle marque le début de la campagne nationale de reboisement. Surtout, elle contribue à la préservation de l'environnement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire