Mobilisation autour du parti « Les Démocrates » : la machine des zémidjans de la 15ème mise en marche
C'est l'heure d'affûter les armes du combat électoral en cette dernière ligne droite du rendez-vous du 8 janvier 2023. Au parti « Les démocrates » (LD), les adhésions des groupes organisés se multiplient. Vendredi dernier, c'est la coordination de la ligue des zémidjans "Démocrates" qui a vu le jour dans la 15ème circonscription électorale du Bénin. Épaulés par plusieurs membres de la coordination nationale du parti LD dont entre autres le premier vice-président, Nourénou Atchadé, Kamar Ouassagari, Liassou do Rego, les leaders de la zone, l'honorable Patrick Djivo, le coordonnateur Armand Agoun et le président national de la ligue des zémidjans "Démocrates", Armand Koudèbi ont donné leur onction à la coordination des zem de la 15ème.
Le défi du bureau installé est de constituer lui aussi toutes les branches des zémidjans "Démocrates" des arrondissements de la circonscription. Ainsi, le grand bloc des conducteurs de taxi moto va se former en vue de travailler à la victoire du parti « Les Démocrates » aux législatives prochaines. « Vous pouvez changer les choses en envoyant un important nombre de députés LD à l'Assemblée », a indiqué Joël Godonou, chargé du Littoral. Autour du premier vice-président, Nourénou Atchadé d'inviter les camarades zémidjans à se focaliser sur le travail de mobilisation sur le terrain et à ne tailler aucune importance au « cinéma » qui se joue dans la fusion entre UP et PRD car, cela « ne concerne pas le peuple qui meurt de faim et asphyxié par les impôts et taxes ».
Le bureau de la coordination des zémidjans "Démocrates" de la 15ème est composé de 21 membres et est dirigé par Wilfried Sah. Ce dernier a rassuré les responsables du parti de la flamme quant à leur dévouement. À l'en croire, ses pairs et lui sont conscients des souffrances que les béninois dont eux en premier endurent sous la gouvernance des autorités actuelles. Pour lui, ils ne sont pas installés pour travailler pour leur parti, mais ils sont officialisés pour redoubler d'ardeur dans ce qu'ils font déjà.
Commentaires
Enregistrer un commentaire