Assemblée nationale : « Le président Vlavonou a choisi la logique politique plutôt que la logique institutionnelle », He Habib Woroucoubou


Il y a des situations qui indisposent et qui ne reflètent pas le vrai visage que doit avoir une Assemblée nationale. L'honorable Habib Woroucoubou l'a martelé dans son intervention à l'hémicycle ce jeudi lors de l'examen du rapport d'activités du président de l'Assemblée nationale Louis Vlavonou. Selon ses dires, le président du parlement a pris position pour la majorité parlementaire au détriment de la neutralité lorsqu'il était question de mettre en place les membres des commissions permanentes. « Le président a carrément pris position. Il a choisi la logique politique plutôt que la logique institutionnelle », a-t-il regretté. 

Cet état de choses est à bannir, à en croire l'élu de la 8ème circonscription électorale, de la pratique parlementaire. L'honorable Habib Woroucoubou a indiqué qu'en évitant cette fois une assemblée monocolore, le fait pour le premier responsable du palais des gouverneurs de considérer les uns comme les siens et les autres autrement aurait pu conduire à la mise en place des « commissions monocolores » n'eut été la saisine de la Cour constitutionnelle par le parti le groupe parlementaire dont il est membre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou