« Nous avons acquis des compétences qui vont qualitativement nous permettre d'assumer notre rôle de députées », He Viviane Orou Tama sur la formation suivie par les femmes députées
La 9ème mandature de l'Assemblée nationale du Bénin veut être de qualité. Pour y arriver, l'institution a initié un atelier de formation à l'endroit des femmes députées autour du thème "Contribution des femmes députées à la performance de la 9ème législature ". Présente audit atelier à Grand-Popo, l'honorable Viviane Orou Tama en sort bien aguerrie. À l'issue de la formation, la députée du parti « Les Démocrates » affiche sa satisfaction. « Je suis très satisfaite et je souhaite que ça se répète », a-t-elle souhaité. A en croire l'élue de la 8ème circonscription électorale, « le développement de ces quatre thèmes nous ont permis d'acquérir beaucoup de connaissances, beaucoup de compétences qui désormais vont nous permettre de mieux assumer notre rôle non seulement auprès de nos mandants, mais aussi au parlement », a témoigné l'honorable Viviane Orou Tama.
L'ancienne candidate au poste de présidente de l'Assemblée nationale a révélé qu'elle a capitalisé des connaissances qui vont améliorer son statut d'élue du peuple. « Cette formation nous a donné une plus value et aussi nous permettra de faire la promotion de la démocratie. Les rudiments que nous avons reçus au cours de cette formation nous permettront d'autre part de mieux participer au vote des lois », a-t-elle indiqué. Aussi, va-t-elle faire savoir, après cette formation, sa manière de s'y prendre avec ses mandants ou ses camarades députés ne sera plus la même. « Nous avons été entretenues sur le savoir faire et le savoir être de parlementaires que nous sommes. Cette formation va changer qualitativement ma relation avec ma base et aussi avec mes collègues », a fini l'honorable Viviane Orou Tama. Soulignons que cet atelier de formation s'est déroulé du 11 au 12 mai 2023 à Ganna hôtel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire