Tournée de prise de contact du snjsl avec les jeunes : l'he Gafari Adéchokan et Les Démocrates misent sur la jeunesse


Le parti d'opposition béninoise « Les Démocrates » met les bouchées double pour régner au Bénin comme le plus grand parti politique. La chapelle politique dirigée par l'honorable Éric Houndété a trouvé la formule pour parvenir à cette fin. L'idée, c'est de compter avec la jeunesse béninoise. Le secrétariat national à la jeunesse au sport et loisir (Snjsl) dudit parti dont l'honorable Gafari Adéchokan est le patron en est l'architecte et a, à cet effet, déclenché une tournée de prise de contact avec les jeunes des arrondissements de Cotonou. Morceau choisi, éclairer la jeunesse béninoise sur l'importance du militantisme et l'inciter à pratiquer cela au sein du parti du peuple, « Les Démocrates ». L'honorable Gafari Adéchokan avec lui le secrétariat administratif du parti, Kamar Ouassagari ainsi que plusieurs députés de l'opposition ont déjà eu le OK des jeunes des 3ème, 4ème, 5ème et 2ème arrondissements de la capitale économique du Bénin. Hier samedi, c'était d'ailleurs le tour du dernier arrondissement cité. 


Partout où ils passent, le député secrétaire national à la jeunesse, aux sport et aux loisirs du parti « Les Démocrates » et sa suite ont su trouver les mots justes pour convaincre les jeunes déboussolés par le travail indigne que leur inflige la gouvernance de la rupture. C'est dans cette optique que devant les jeunes du 2ème arrondissement de Cotonou fortement mobilisés, l'élu du peuple reste ferme. « Dans une démocratie normale, la liberté est la règle et la prison une exception. Mais chez nous, la prison est devenue la règle et la liberté une exception », a-t-il déploré. C'est pourquoi, le député affiche son assurance de voir adhérer au parti « Les Démocrates » d'ici 2 ans presque la totalité des béninois. Il estime cela possible vu l'idéologie que défend le parti. « D'ici 2025, tous les béninois vont adhérer à la cause du parti Les Démocrates, car nous sommes pour la liberté d'opinion. Nous voulons que la prison soit une exception et non la règle, comme c'est le cas sous Patrice Talon », a-t-il indiqué. 


Comme l'honorable Gafari Adéchokan, ses collègues de la minorité parlementaire Kamel Ouassagari, Djiman Ogbon, Célestin Houssou et Souley Malam Moucouré Boko sont restés unanimes. Pour eux, les jeunes doivent renforcer leur degré de militantisme et doivent surtout militer au sein du parti « Les Démocrates » qui est le parti qui mise sur la jeunesse qui, pour lui, est l'avenir du Bénin. À chaque étape de la tournée, les jeunes suivent une formation, animée par le SA Kamar Ouassagari sur le militantisme. Sans doute, le parti de la flamme de la démocratie est un parti qu'il faut pour le développement, car il s'est s'y prendre. Pour ce parti, la femme et la jeunesse sont les acteurs principaux qu'il place au coeur de ses activités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou