Face aux drames de la montée des eaux au Bénin : Dr Komi Koutché entre compassion et sensibilisation
L'ancien ministre d'Etat béninois chargé de l'économie, des finances et des programmes de dénationalisation Dr Komi Koutché sensible au drame de la montée des eaux que vivent ses compatriotes du Bénin. L'opposant au régime de la rupture contraint en exil depuis des années suit de près les dégâts occasionnés par la montée des eaux dans son pays sur au nord. À cet effet, il donne de la voix pour « témoigner "sa" proximité à toutes les familles affectées par ces drames en leurs formes diverses ».
Pour l'ancien argentier national du Bénin exilé aux États-Unis, il est impératif de « réduire les risques » face à ce fléau. Pour lui, faire baisser les ravages que font les montées des eaux passe une une nécessité de ne pas prendre des risques inutiles. Il a alors invité ses compatriotes à observer « les mesures de précautions et sensibiliser les proches ».
LIRE L'INTÉGRALITÉ DE CE QU'A DIT Dr KOMI KOUTCHÉ
#BeninMonteeDesEaux
#AppelAPrudence
#ReduireRisquesInondations
La semaine ci qui tire à sa fin, a été au Bénin, en particulier pour les populations de la partie septentrionale, très éprouvante du fait des effets de la #MonteeDesEaux dans la quasi totalité des cours d’eau.
Je viens ici témoigner ma proximité à toutes les familles affectées par ces drames en leurs formes diverses (noyade , maisons décoiffées, routes barrées ou devenues impraticables…).
Travaillons tous à réduire les risques au cours des semaines à venir, en observant les mesures et précautions et en sensibilisant nos proches à ces mêmes fins.
Dr Komi KOUTCHE
Commentaires
Enregistrer un commentaire