L'he Denise Mahougnon Hounmènou au sujet de la formation sur l'extrémisme violent : « On pourra aisément s'impliquer à la recherche de solutions à ce fléau »
Pendant 72 heures, les femmes parlementaires béninoises ont bénéficié d'une formation sur l'extrémisme violent et surtout le rôle qu'elles pourraient jouer pour faire face au mal. L'honorable Denise Mahougnon Hounmènou, participante à cet atelier de formation qui s'est déroulé du 22 au 24 août derniers à Kobourou City à Parakou apprécie l'initiative à sa juste valeur. « L'atelier vient à point nommé. L'extrémisme violent est un fléau qui mérite que l'on s'y penche à tout moment », a-t-elle indiqué. Pour la députée du groupe parlementaire Les Démocrates, le ravage que fait ce phénomène ne favorise pas l'épanouissement. « L'enracinement de l'extrémisme violent est facteur du sous développement au regard des dégâts énormes qu'il occasionne », a-t-elle ajouté.
Pour l'élue de la 15ème circonscription électorale du Bénin, Denise Mahougnon Hounmènou les trois jours de formation ont été bénéfiques. A travers plusieurs thèmes développés durant l'atelier, les femmes parlementaires savent désormais comment s'y prendre pour apporter leur part à la lutte contre l'extrémisme violent. « L'extrémisme violent est très dangereux pour un pays dans lequel il sévit. Avec ce qui se passe au nord de notre pays, personne n'est épargné. Mais avec cet atelier de formation, nous sommes situés à plusieurs égards. Et ainsi, on pourra aisément s'impliquer à la recherche de solutions à ce fléau en tant que parlementaires », a conclu la députée de la minorité parlementaire. Le Bénin goûte à l'amer sauce de l'extrémisme violent surtout dans la région nord. Cette initiative de l'institut parlementaire du Bénin vise justement à imprégner les femmes députées du rôle qui est le leur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire