Bassila/Pénessoulou : un parti de la mouvance perd plusieurs militants au profit du parti Les Démocrates
Dans le département de la Donga, les militants d'un arrondissement de la commune de Bassila ont claqué la porte à leur parti politique, Up-R. Ils ont déposé leurs valides au parti de l'opposition, « Les Démocrates ».
L'affluence des militants vers le parti de l'opposition « Les Démocrates » continue. Au Bénin, les partis soutiens de Patrice Talon se vide en faveur du parti de la flamme de la démocratie. Tel est le cas ce vendredi 15 décembre 2023 dans l'arrondissement de Pénessoulou, commune de Bassila. Plusieurs militants de l'Union progressiste le renouveau (Up-R) avec à leur tête les têtes de pont ont fait leur adhésion officielle au parti dirigé par l'ancien président de la République Boni Yayi.
Ne se sentant plus en harmonie avec la ligne de conduite de leur désormais ancienne formation politique, ces militants ont décidé de mouiller le maillot dans l'enceinte du parti du peuple, leur parti naturel. « Vous pouvez vous tromper de chemin même pendant longtemps, vous parvenez toujours à retrouver le chemin de la vérité et c'est une grave erreur de ne pas la suivre. Nous sommes venus ici pour travailler pour des victoires et des grandes victoires », a indiqué le porte-parole des adhérents. Le coordonnateur communal du parti « Les Démocrates », l'ex maire Atta Amidou s'est réjoui du choix opéré par ses désormais camarades.
Pour sa part, le coordonnateur de la 14ème circonscription électorale, Nabiou Soumanou a exhorté ceux qui hésitent encore dans la circonscription à rejoindre la barque des Démocrates. C'est le deuxième vice-président du parti chargé du département de la Donga, président du groupe parlementaire Les Démocrates, l'honorable Nourénou Atchadé qui a reçu l'adhésion en main propre. « Au sein de notre parti, il n'y a pas d'anciens militants ni de nouveaux militants. Tous les militants ont les mêmes droits, mais aussi ils ont un même devoir qui est très capital; travailler à grandir le parti, à le faire gagner à chaque élection. C'est vous dire donc que vous êtes chez vous et que le travail commence dès à présent », a-t-il lancé à l'endroit de ses nouveaux camarades de Pénoussoulou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire