« Dans son discours sur l'état de la nation, le président Talon a oublié... », le président Boni Yayi souligne un manque dans l'adresse du chef de l'État
Au lendemain du discours du président Patrice Talon sur l'état de la nation, son prédécesseur exprime un regret. Présent à une activité du parti de l'opposition qu'il dirige, « Les Démocrates », l'ancien chef d'État a donné sa position sur le discours de Patrice Talon. « Je n'étais pas là, mais à mon arrivée, je l'ai écouté », a introduit l'ancien chef d'État Dr Boni Yayi. Pour l'ex premier magistrat du Bénin, il considère les propos du président Talon qui dit que le pays est premier dans tous les domaines comme un voeu avec un mais. « Il (Patrice Talon, NDLR) a dit que le Bénin est premier dans tous les domaines. C'est un souhait qu'il a fait. Mais il a oublié de dire "si Dieu le veut". Il manque cela dans son discours. Il a oublié d'invoquer Dieu », a-t-il rappelé.
Boni Yayi a également souligné les contrastes que contient les propos devant la représentation nationale de son successeur à la Marina. Pour lui dans ce pays où les performances sont sans faille, dans même pays, « le peuple a faim. il y a la haine dans les coeurs, des compatriotes sont en prison, en exile », s'est-il désolé. C'est pourquoi, le président Boni Yayi pense que sans régler ces problèmes, le pays ne peut pas être prospère tel que l'a dit l'actuel chef d'État. « Voià les préalables pour que cette prière qu'il a faite soit exaucée », a-t-il dit. Il a profité pour lancer des mots d'exhortation au peuple béninois. « Cher peuple, ne vous découragez pas. Nous sommes tous des combattants », a-t-il conclu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire