S’adressant au peuple béninois depuis Cotonou et le septentrion : Boni Yayi appelle à l’unité, l’amour et la foi en Dieu
Le bonheur des béninois qu’il a dirigé pendant 10 ans est la chose qui importe le mieux au monde l’ancien président de la République, Boni Yayi. Au quotidien, il montre le chemin à suivre pour retrouver ce bonheur et surtout le garder pour toujours.
Aucune occasion n’est de trop pour Boni Yayi, l’ex président de la République pour inviter ses compatriotes à constamment s’engager dans le chemin qui conduit à la paix et au bonheur ; Dieu. « Dieu est Tout. Seul lui peut donner tout éternellement », a assuré Boni Yayi. Le week-end dernier, l’ancien chef d’Etat a multiplié de sorties publiques. D’abord le vendredi à Cotonou au siège de l’association Vidolé, ensuite samedi dans le quartier Sinagourou à Parakou dans la matinée et Ayégourou à Tchaourou dans la soirée puis enfin dimanche à Bétérou. A chacune de ces sorties, le président Yayi insiste et signe que « la crise que traverse le Bénin ces temps est un problème spirituel ». Mais, grand homme de foi, Boni Yayi jure que la solution à cela est Dieu.
Le président de la République du Bénin de 2006 à 2016 exhorte les béninois à se confier à Dieu. « Cette séance de prière que nous tenons ici à Cotonou est la bienvenue, car c’est le seul moyen pour nous résoudre le problème spirituel qui ronge le Bénin », a mentionné Boni Yayi. D’ailleurs pour lui, « j’espère que cette séance de prière va relancer la série de prière qui se fait un peu partout dans le pays ». L’ancien premier magistrat mise beaucoup sur l’amour entre béninois. « Il faut beaucoup prier, partager l’amour avec soi et avec tout le monde. Celui qui fait la paix avec les autres est déjà rentré aux cieux. C’est pourquoi, tout le message que je passe à vous, chers compatriotes, est amour et paix », a dit le président Boni Yayi depuis Bétérou.
Aussi, l’homme invite ses compatriotes à s’unir davantage. « Ce que je demande à tout le monde, c’est d’éviter la division et les querelles à cause des biens matériels. Dieu dit je vous donne la paix, mais l’homme dit je veux d’abord le pouvoir, la maison, le véhicule. Dieu dit recevez d’abord la paix, mais l’homme insiste qu’il ne va connaître Dieu qu’après avoir obtenu le matériel. C’est une grave erreur, car Dieu est Tout », a fait savoir Boni Yayi. Président du Bénin durant 10 ans, Boni Yayi a articulé tous ses messages à l’endroit des béninois autour de deux versets bibliques, à savoir 1 Corinthiens 12 versets 25 à 27 et Marc 3 versets 24 à 25. Cela montre la profondeur d’amour que porte l’homme à son pays et ses compatriotes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire