Mobilisation des ressources pour la commune de Bantè : le CA Seydou Odjouoni met les éleveurs à contribution

La mobilisation des ressources pour la commune de Bantè préoccupe le Chef d'arrondissement de Bobè. Il échange avec les éleveurs de la commune à cet effet. 


La mardi 9 janvier a été la journée d'une importante rencontre entre les éleveurs de la commune de Bantè et le Chef d'arrondissement de Bobè, Seydou Odjouoni. Sur la table, conscientiser les frères éleveurs et leur expliquer la nécessité de contribuer à la mobilisation des ressources pour la commune en vue de son développement. Face à ses hôtes venus de tous les arrondissements, le premier responsable de l'arrondissement de Bobè a indiqué que s'acquitter de ses impôts est un acte de développement. « Autant que nous sommes, nous devons contribuer au développement de notre commune et cela passe par le payement des impôts. C'est une manière très importante de participer à l'évolution de sa localité », a-t-il souligné. 

Au terme des échanges conviviaux entre les deux parties, les éleveurs ont indiqué avoir bien assimilé les explications de l'expert en développement local, le jeune chef d'arrondissement Seydou Odjouoni. Secondairement, il a été aussi abordé au cours de la séance plusieurs autres sujets. Il s'agit entre autres du marché de bétails dans la commune de Bantè, l'inscription des enfants à l'école. L'instigateur de la rencontre s'est estimé heureux. « Je suis très satisfait des échanges que nous avons eus. On s'est heureusement compris et d'ailleurs, nous n'allons pas cesser de nous voir de temps en temps », a-t-il conclu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou