Célébration en différé de la Jif à Pehounco : l'he Zénabou Kora et les femmes leaders se penchent sur les conditions de la femme et de l'enfant
Même si 8 mars, date officielle consacrée à la Journée internationale de la femme (Jif) est passée il y a plusieurs jours, le moment est toujours propice pour célébrer la femme. La commune de Pehounco dans la 4ème circonscription électorale du Bénin a célébré en différé le samedi 20 avril 2024 la Journée internationale de la femme (Jif). Sous la houlette de l'honorable Zénabou Kora, les femmes leaders de la localité ont massivement fait le déplacement du centre féminin pour la circonstance. Au delà de la réjouissance, la députée du parti de l'opposition « Les Démocrates » également présidente des femmes leaders de ladite commune et les siennes ont mis la journée du samedi à profit pour réfléchir aux difficultés de la femme et de l'enfant dans la société. « la date du 8 mars est une journée spéciale depuis que les Nations unies l'ont dédiée à la femme. Ce n'est pas en fait une journée de fête, mais un créneau de réflexion sur les conditions de vie de la femme », a-t-elle affirmé.
Après plusieurs communications sur la vie de la femme et de l'enfant dans le foyer, l'honorable Kora Zénabou a exprimé sa satisfaction et a surtout lancé une exhortation. « Je suis fier d'être ici à l'occasion de la célébration en différé de la Jif au milieu de mes soeurs, mes mamans et braves dames. Mon souci en ce jour, c'est d'exhorter toutes les femmes de notre commune à l'union. Je nous demande de mettre de côté les colorations politiques pour nous focaliser sur l'épanouissement de la femme et le développement de notre localité », a-t-il déclaré.
Les femmes leaders de Ouassa-Pehounco reconnaissantes envers Boni Yayi
En marge de la célébration de la Jif, les femmes leaders de la commune de Ouassa-Pehounco se sont montrées reconnaissantes envers l'ancien président de la République Boni Yayi. Elles n'ont pas la mémoire courte. Le lieu qui a abrité l'événement du jour est en effet une œuvre de Boni Yayi. L'ex Chef d'État avait offert des tracteurs aux femmes de Pehounco. Elles ont travaillé avec ceux-ci et les revenus ont servi à la construction du centre féminin dont l'enceinte a accueilli la réjouissance. « Ce merveilleux endroit qui sert de cadre à notre activité aujourd'hui est possible grâce au président Boni Yayi. Durant son règne et même après, notre papa a toujours témoigné son attachement à notre commune. Ce sont les retombées des machines qu'il nous avait offertes qui ont permis de construire ce joyau qui est le centre féminin », a témoigné l'he Zénabou Kora. Avant de se quitter, les femmes leaders ont retiré leur soutien à leur présidente députée et ont rassuré de leur disponibilité à accompagner le parti du président Yayi, le parti « Les Démocrates ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire