Grosse moisson pour le parti de l'opposition : De grosses cylindrées des partis Up-R et Br désertent au profit du parti Les Démocrates
- Les nouveaux Démocrates de Ségbana dans les bras de l'honorable Nourénou Atchadé
- Des membres fondateurs, candidats aux dernières législatives, coordonnateurs et conseillers communaux du parti Br accueillis par l'honorable Éric Houndété à Lalo
« D'ici 2026 tous les béninois seront Démocrates ». Cette prophétie de Boni Yayi, ancien président du Bénin est sur la voie de l'accomplissement. Il n'a pas plus de jour au Bénin que le parti « Les Démocrates » n'accueille de nouveaux membres. Ce week-end, le parti de la flamme de la démocratie a enregistré de nouveaux adhérents pas des moindres à Ségbana ainsi qu'à Lalo.
Dans le nord du Bénin, à Ségbana une localité du département de l'Alibori, ils sont plusieurs membres fondateurs à rallier le parti « Les Démocrates ». La cérémonie d'adhésion s'est tenu ce dimanche 12 mai 2024 lors d'une grande cérémonie précédée d'une prière musulmane. Les nouveaux Démocrates ont été accueillis par le deuxième vice-président du parti, président du groupe parlementaire Les Démocrates, l'honorable Nourénou Atchadé avec à ses côtés le vice-président chargé de l'Atacora l'honorable René Bagoudou, et une forte délégation composée de membres de la coordination nationale, de députés, de coordinateurs communaux et de circonscription. « Après réflexion et plusieurs consultations voire les exigences de la base, nous avons décidé de rejoindre le parti du peuple. Le parti Les Démocrates est le parti qui répond mieux aux aspirations des populations béninoises et nous sommes ici pour donner le meilleur de nous pour son rayonnement », à soutenu le porte-parole des adhérents.
Au nom du président du parti Boni Yayi, l'honorable Nourénou Atchadé a rassuré les nouveaux camarades qu'au parti « Les Démocrates », il n'y a pas d'anciens ni de nouveaux membres. « Tout le monde est égal. Aucune différence entre quelqu'un qui a adhéré hier et celui qui le fait aujourd'hui. L'essentiel, c'est l'idéal qui nous réunit, restaurer au Bénin sa démocratie et le vivre ensemble. Au nom du président Boni Yayi, je vous souhaite la bienvenue et je vous dis que vous êtes chez vous », a-t-il indiqué. Profitant de l'occasion de cette importante adhésion, l'honorable Nourénou Atchadé, représentant le président Boni Yayi pour la circonstance a martelé que ceux qui viennent d'allumer la flamme de la démocratie à Ségbana ne se sont pas trompés de chemin. C'est pourquoi, il a exhorté tous les autres militants des partis Up-R et Br qui hésitent encore à rejoindre les rangs au sein du parti « Les Démocrates ».
La grosse prise à Lalo
Ce n'est pas uniquement dans l'Atacora que le parti « Les Démocrates » a moissonné. Ce même dimanche dans le Couffo, le parti de la mouvance de Patrice Talon, le Bloc républicain (Br) s'est vidé de sa substance au profit de la formation politique de l'opposition dirigée par l'ex chef d'État Boni Yayi. En effet, un important groupe composé de membres fondateurs du Br, de certains cadres candidats aux dernières élections législatives ainsi que des coordonnateurs et conseillers communaux ont rompu les amarres avec la chapelle politique dirigée par Bio Tchané. Ils ont posé leurs valides chez le parti « Les Démocrates » dimanche dernier. Pour accueillir leurs nouveaux compagnons de lutte politique, une forte délégation conduite par le premier vice-président du parti de l'opposition, l'honorable Éric Houndété a fait le déplacement de Lalo. « Vous venez de montrer la voie à suivre à ceux qui doutent encore. Et je suis certain qu'ils ne tarderont pas à vous emboîter les pas », a lancé l'honorable Houndété à l'endroit des adhérents.
Le parti « Les Démocrates » a ainsi fait un grand pas dans l'enracinement dans le département du Couffo. Les anciens militants Br désormais cadres du parti de Boni Yayi en ont donné l'assurance. Selon les dires, ils travailleront à faire de leur département une citadelle du parti de la flamme de la démocratie. Pour y arriver, la clé reste, va conseiller le premier vice-président Houndété, la persévérance et le travail sur le terrain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire