Décision d’octroyer la nationalité béninoise et le passeport aux Afro-descendants : l’he Eric Houndété interpelle Talon

 


Nouvelle interpellation du gouvernement de la rupture par le groupe parlementaire Les Démocrates. Une nouvelle décision des dirigeants a suscité de nombreuses interrogations dont les réponses sont attendues par la représentation nationale.


Depuis l’avènement du président Talon et sa rupture au pouvoir en 2016, plusieurs actes sont pris et les conséquences ne sont pour la plupart défavorables au peuple béninois. La dernière décision qui paraît hasardeuse aux yeux de l’honorable Eric Houndété est celle relative à l’octroi systématique de la nationalité et le passeport béninois aux afro-descendants, annonce faite par le président béninois lui-même. Le député de l’opposition parlementaire membre du groupe parlementaire Les Démocrates se demande sur quels fondements repose ce qu’a ainsi décidé Patrice Talon devant son homologue Luiz Inacio Lula da Silva.

Le député premier vice-président du plus grand parti de l’opposition au Bénin, Eric Houndété a adressé 8 questions d’actualité au gouvernement. Sur la table du président de l’Assemblée nationale le 28 mai 2024, l’élu de la 5ème circonscription électorale a déposé cette interpellation sur un sujet aussi élevé qui met en jeu la souveraineté de son pays. Le parlementaire a invité l’exécutif à passer devant les représentants nationaux pour expliquer aux béninois comment le chef de l’Etat compte déterminer les afro-descendants. Ces questions d’actualité viennent s’ajouter à la longue liste des interpellations de l’opposition qui attendent dans le tiroir du gouvernement.

Ci-dessous toutes les questions adressées au gouvernement


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou