Accaparement des domaines publics au Bénin : l’he Habibou Woroucoubou souligne un conflit d’intérêt et dresse 6 questions au gouvernement


 

Au Bénin, les députés du parti de l’opposition « Les Démocrates » ne savent pas se taire face aux abus de quelle nature qu’elle soit. Depuis février 2023, ils tiennent royalement leur rôle de contrôle de l’action gouvernementale à l’Assemblée nationale. Le morceau choisi par le député Habibou Woroucoubou pour exiger des comptes au gouvernement cette fois, c’est l’acquisition des domaines publics sous Patrice et pour la plupart par les membres de sa famille. Par une question d’actualité, l’élu du département du Borgou demande des explications en six (06) points à la rupture. Habitués des techniques opaques dans leurs opérations, l’honorable Habibou Woroucoubou et 14 de ses collègues du groupe parlementaire Les Démocrates ne comptent pas laisser passer la dernière acquisition d’un domaine public à Fidjrossè par la fondation de l’épouse du chef de l’Etat.

Comment l’opération s’est-elle déroulée, à quel moment, par quel processus sont entre autres les interrogations du député de l’opposition. Se basant sur le fait que l’école privée du président de la République soit érigée sur un domaine public, le député additionne cet agissement aux précédents pour crier au conflit d’intérêts au sommet de l’Etat et au délit d’initié.

Intégralité de la Question d'Actualité. Cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou