Gaani 2024 : l'he Alassane Sabi Karim tient une fête mémorable à Kouandé et Birni


- L'élu était aux côtés de sa Majesté Bagana Cessi Tounko 2 et sa Majesté Tossounon Toukossari



L'ambiance grandiose a régné ce weekend dans la commune de Kouandé à l'occasion des manifestations entrant dans le cadre de la célébration de la fête de la Gaani.

 


Déjà le vendredi, l'honorable Alassane Sabi Karim était aux côtés de sa Majesté Bagana Cessi Tounko 2 pour ne rien rater des activités culturelles levant le rideau sur cette fête identitaire. Parmi les siens, le député du parti de l'opposition béninoise « Les Démocrates » a assisté aux diverses étapes de la célébration dont l'événement le plus épic a été la flagellation, une pratique qui touchait à sa disparition dans les pratiques culturelles de la localité.


Le samedi 20 septembre 2024, c'est Birni qui a pris la main dans les manifestations sous la bénédiction de sa Majesté Tossounon Toukossari. Là également, la fête était à son paroxysme. A la sortie du roi dans l'après-midi, l'honorable Alassane Sabi Karim a assisté aux différents rituels sur les différents sites sacrés. S'en est suivi le défilé des groupes folkloriques avec à la clé course et danses des chevaux. « Nous assistons depuis le début à une merveilleuse célébration. L'enthousiasme que nous notons autour de nos têtes couronnées dénote de la belle communion créée par la Gaani. Nous espérons mieux les années à venir », s'est confié l'élu du parti du peuple. Que ce soit à Kouandé comme à Birni, la Gaani 2024 a comblé les attentes et l'honorable Alassane Sabi Karim a affiché sa totale satisfaction.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou