Morosité économique et mévente : les députés de la 16è C.E apportent leur soutien aux femmes des marchés
(Ce que les honorables Joël Godonou, Constant Nahum et Chantal Adjovi ont fait dans certains marchés ce mardi)
Ce sont des élus du peuple et ils ont agi comme tels. La souffrance que subissent les vendeuses dans les marchés du Bénin préoccupent les député Joël Godonou, Constant Nahum et Chantal Adjovi qui sont dans la recherche constante d'une porte de sortie. Ils étaient dans certains marchés du Littoral mardi.
Par la Rédaction
La morosité économique est de plus en plus invivable et les commerçants dans les marchés du Bénin en payent la plus lourde tribu. Une situation qui ne laisse pas indifférent les honorables Joël Godonou, Constant Nahum et Chantal Adjovi, députés élus de la 16ème circonscription électorale. Ce mardi 3 décembre 2024, les trois députés de l’opposition ont effectué une descente dans les marchés de Gbégamey et de Saint Michel. Par des échanges conviviaux avec les bonnes de ces marchés le vice-président du groupe parlementaire Les Démocrates et ses collègues ont pu mesurer l’ampleur de la souffrance des braves femmes qui se sacrifient au jour le jour pour soutenir leurs familles et la société. Par une comparaison des prix des produits de première nécessité dans les marchés avant et maintenant, les députés se sont rendu compte que la flambée est d’une extrémité et a affecté dangereusement le bon déroulement du commerce.
Dans les deux marchés secondaires implantés dans la 16ème circonscription électorale, les parlementaires Joël Godonou, Constant Nahum et Chantal Adjovi se sont précisément portés entre autres vers les stands et étalages de l’huile d’arachide, des farines de maïs, de manioc, de blé, du riz, de poissons frais ainsi que des boucheries de viande de bœuf et de mouton. Le constat reste amer. Cet acte posé par les élus du peuple a été apprécié à sa juste valeur par les femmes des marchés. « Que les députés viennent jusqu’à nous ici pour s’enquérir du calvaire que nous vivons au marché, c’est signe qu’ils nous portent à cœur et que la souffrance que nous endurons l’affecte aussi. Ils sont nos porte-paroles à l’Assemblée nationale et s’ils viennent toucher du doigt ce qui se passe avec nous, ils auront des arguments nécessaires pour défendre notre cas », a salué dame Véronique au marché Saint Michel. Pour l’honorable Joël Godonou, cette descente initiée par lui et ses collègues de la 16ème circonscription électorale dans les marchés n’est qu’un devoir envers le peuple en souffrance. « Ce sont elles qui nous en envoyés au parlement béninois. Si nous ne prenons pas langue avec elles pour connaitre leurs réelles difficultés nous ne saurons jamais orienter nos actions vers le bons sens », a indiqué le député qu’ils comptent poursuite de pareilles descentes vers d’autres couches.
Commentaires
Enregistrer un commentaire