Réunion des présidents des parlements africains de l'Atlantique : l'he Léon Dègny représente l'opposition parlementaire du Bénin
‘‘ Se mettre ensemble est toujours bénéfique ’’
Les pays africains riverains de l'océan Atlantique dans une nouvelle dynamique. Il se mijote une synergie d'actions entre les parlements de ces pays. Cela a été l'objet d'une réunion des présidents de ce cercle tenue ce jeudi 6 février 2025 à Rabat au Maroc. De la délégation partie du palais des gouverneurs de Porto-Novo, figure l'honorable Léon Dègny, député de l'opposition, du groupe parlementaire Les Démocrates. Il a été l'oreille de l'opposition lors de cette réunion des présidents des assemblées nationales de l'océan Atlantique. Au terme des travaux, le réseau parlementaire des pays africains de l'océan Atlantique a été mis en place et cela a été sanctionné par une déclaration officielle. C'est dire que dans les jours à venir, le réseau sera operationnalisé.
Un thème évocateur a été retenu pour cette rencontre qui est un grand projet pour les pays africains des bords de l'océan Atlantique. “Vers la construction d’un réseau parlementaire pour une Afrique atlantique stable, intégrée et prospère”. Tel est le thème et l'idée derrière est de réussir à promouvoir le dialogue parlementaire entre ces nations et à soutenir le processus des États africains atlantiques. Une chose saluée par l'honorable Léon Dègny. ‘‘ Se mettre ensemble est toujours bénéfique ’’, a indiqué le parlementaire béninois. ‘‘ Lorsque nous pays africains de la région Atlantique mettons nos parlements ensemble, cela va permettre d'unir les idées pour faire face à des défis communs pour le bonheur de tout le continent ’’, a-t-il ajouté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire