Suite au pardon du chef de l’Etat à Talon et consorts: Le Groupe Vision salue l’acte et réaffirme son soutien à Boni Yayi





Suite à la déclaration du président de la République du mercredi 14 mai dernier par rapport à la double affaire de tentative d’empoisonnement du Président de la République, Boni Yayi et d’attentat à la sûreté de l’Etat, au cours laquelle le Chef de l’Etat a accordé son pardon aux personnes indexées dans l’affaire, le Groupe Vision s’est prononcé. C’est à travers une déclaration que le regroupement politique a salué cet acte qu’il qualifie de « grandeur ». Selon la déclaration, ce geste est de nature à préserver l’unité nationale. Dans la même adresse, le Groupe Vision a réaffirmé son soutien indéfectible au Chef de l’Etat et l’a exhorté à aller au bout des réformes qu’il a engagées pour le développement du pays.
 Clément WINSAVI

LIRE CI-DESSOUS LA DECLARATION

Béninoises et Béninois,
Qu’il vous souvienne qu’en octobre 2012 et en février 2013, notre pays a vécu des événements douloureux que sont la tentative d’empoisonnement du Président de la République, Boni Yayi et d’attentat à la sûreté de l’Etat. Ces événements n’ont pas manqué d’avoir de graves répercussions sur la vie politique nationale de notre pays. Lesquelles répercussions sont de nature à ternir l’image du Président de la République, de notre pays, de notre démocratie et de ses Institutions sur le plan national et international. Cette situation a également contribué à la détérioration de la tension sociale et de l’unité entre les filles et fils du Bénin. C’est alors avec une grande satisfaction que le Groupe Vision a suivi hier sur la chaîne nationale l’intervention du Chef de l’Etat, Boni Yayi au cours duquel il a posé un acte de grandeur de cœur et d’âme. En effet, le Président de la République, dans son souci permanent de préserver l’unité nationale, s’en est remis à Dieu et a pardonné les auteurs de cet acte regrettable. Le Groupe Vision ne saurait rester indifférent face à ce geste d’homme d’Etat. C’est pourquoi, par la l’intermédiaire de son bureau national, le Groupe Vision :
- Salue l’acte de grande humilité qu’a posé le Chef de l’Etat
- Lui réaffirme son soutien indéfectible
- Et l’invite à poursuivre les réformes entamées dans le sens du développement de notre pays.
Vive le Groupe Vision, 
Vive l’unité nationale, 
Vive le Bénin !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Assemblée nationale : Louis Vlavonou donne raison à Eric Houndété et Nourénou Atchadé

Déploiement des soldats béninois et étrangers à Tchaourou : le gouvernement interpellé par l’he Habibou Woroucoubou